Séjour Afrique du Sud

Certes, un sejour Afrique du Sud est souvent synonyme de safari, mais ce pays ne se résume pas à ses parcs naturels. Sa splendeur va au-delà des espèces animales ayant fait sa réputation.
Il regorge d’une pléthore de curiosités naturelles, panoramiques, culturelles et patrimoniales. Entre l’animation des cités modernes et la quiétude des forêts, le bleu turquoise de la mer et le vert des vignobles à perte de vue, l’Afrique a beaucoup à offrir à ceux qui souhaitent de vivre de moments inédits.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage en Afrique du Sud :


* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

5 raisons de passer un séjour en Afrique du Sud

Les parcs nationaux

L’Afrique du Sud est un parc naturel à ciel ouvert. La richesse de sa faune et de sa flore est tout simplement exceptionnelle. Amoureux de la nature ou non, vous succomberez certainement à la beauté de ce paysage où les animaux sauvages peuplent les parcs nationaux. Le plus connu reste celui de Kruger avec une vie sauvage impressionnante où se côtoient des guépards, des zèbres, des autruches, des antilopes ou encore des lions. Tous ces animaux qui évoquent l’Afrique s’y trouvent. Dans la réserve de Hluhluwe-Umfolozi vivent des rhinocéros blancs et noirs. Les élans, les babouins et les springboks peuplent la réserve du Cap de Bonne Espérance.

Les plages

Un sejour en Afrique du Sud est l’occasion rêvée pour découvrir les magnifiques plages du pays. Elles prouvent la grande diversité des paysages sud-africains avec sa mer turquoise et son sable blanc. La mer du côté de l’océan Atlantique est réputée pour être plus fraîche tandis que les plages sont appréciées pour être plus « sauvages ». Une escapade vers le sud permet de croiser des colonies de manchots. Les côtes de l’océan Indien sont plus propices à la baignade, surtout que l’eau y est plus chaude.

Les cultures

Si l’Afrique du Sud est devenue une destination touristique privilégiée, c’est parce qu’elle garde en elle des histoires passionnantes et des cultures de différents horizons. En effet, le pays est une mosaïque culturelle avec ses 11 langues officielles, ses autochtones et ses migrants, ses peuples et leurs traditions. L’Afrique du Sud est la fusion de la vie moderne avec l’héritage culturel. De Johannesburg à Cape Town, en passant par Durban, les villes sud-africaines recèlent mille et un secrets. Surtout, ne manquez pas de marcher sur les traces de Madiba, le légendaire Nelson Mandela.

Les vignobles

Le séjour Afrique du Sud s’annonce haut en saveur pour les œnophiles. Tout amateur de vins appréciera la route des vins et les cités productrices. Outre une dégustation, vous serez plongé dans l’univers passionnant de la vigne, de la visite des vignobles à la découverte des meilleurs crus. Vous retiendrez sûrement les villes telles que Paarl, Stellenbosch ou encore Franschhoek. Pour explorer la route des vins, prenez la direction du Cap et sa magnifique région. Vous comprendrez au cours de cette visite pourquoi l’Afrique du Sud figure parmi les plus grands producteurs mondiaux de vins.

Les activités

L’Afrique du Sud accueille des millions de touristes et ceux-ci ne risquent pas de s’ennuyer. S’il y a bien une raison qui les attire dans ce pays, c’est la grande diversité des activités proposées. Le safari est la meilleure façon d’explorer la nature et d’observer les animaux dans leur vie sauvage. Le rafting est plébiscité pour apprécier la rivière Blyde. Les randonnées sont parfaites pour s’éblouir des vues panoramiques depuis le Blyde River Canyon ou la Table Mountain. Sillonner les villes et se perdre dans les rues représente une activité intéressante pleine de surprises.

5 endroits à visiter en Afrique du Sud

Parc national de Table Mountain

L’un des incontournables pendant un séjour en Afrique du Sud est le parc national de Table Mountain. Avec ses centaines de sentiers et parcours d’escalade, le Table Mountain fourmille de coins magnifiques à découvrir. Une nature opulence vous y attend à travers les randonnées. Si le temps vous le permet, passez 6 jours riches en découvertes en longeant le Hoerikwaggo Trail jusqu’au téléphérique de Table Mountain. Vous repartirez du Cap le cœur plein d’émotions et de souvenirs.

Canyon du Blyde River

Le Blyde River Canyon est l’une des fiertés touristiques d’Afrique du Sud. Cette rivière s’apparente à un ruban qui traverse Mpumalanga et ses panoramas verdoyants. Les paysages sont éclectiques à travers les tourbillons d’eau, les formes rocheuses et les cavernes. Escaladez les montagnes pour vous éblouir de la magnifique vue sur la vallée. Cette partie du pays a tout pour plaire aux voyageurs avides d’évasion et de dépaysement. Vous repartirez avec ces beaux paysages en mémoire, mais aussi en photos.

Ville balnéaire de Hermanus

Entre juin et décembre, la ville balnéaire de Hermanus est le centre de toute l’attention touristique sud-africaine. Et pour cause, elle constitue l’un des plus beaux sites mondiaux pour observer les baleines. Hermanus est donc le lieu de rendez-vous de tous les amoureux des animaux, notamment ceux qui souhaitent découvrir ces cétacés. Une aventure exceptionnelle vous attend, le crieur de baleines vous guidera jusqu’aux points de vue. Ne manquez pas un tel évènement si vous choisissez de partir en Afrique du Sud.

Waterval Boven et ses environs

Le Waterval Boven n’est pas inconnu des grimpeurs téméraires. D’autres noms évoquent aussi une belle aventure en hauteur : Elands River, Drakensberg Escarpment… Toutes ces merveilles, de véritables perles d’escalade pour les aventuriers, sont situées dans la chaîne du Drakensberg. Si vous partez en Afrique du Sud pour vivre des sensations fortes et braver les hauteurs, vous savez quelle région visiter absolument.

Venda Region

Venda Region, c’est le coin des artistes-sculpteurs de l’Afrique du Sud. Elle a forgé sa réputation à travers sa traditionnelle sculpture sur bois. Au cœur de collines vertes et de terre rouge, les artistes cristallisent leurs rêves et leur imagination qui se reflètent sur leurs œuvres aussi originales les unes que les autres. S’y retrouve aussi la figure du dieu python du lac Fundudzi. Les collectionneurs de souvenirs de voyage y trouveront leur bonheur. Les paysages n’ont rien à envier aux autres régions du pays. Ils incarnent la sérénité et la plénitude, indispensables pour ceux en quête de tranquillité.

t

150

créateurs de voyages

r

17343

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114463

voyageurs nous ont fait confiance

Haut