Informations Covid-19

Spécialiste du voyage et safari en Afrique du Sud sur-mesure

Découvrez nos suggestions de voyages en Afrique entièrement personnalisables à votre rythme et selon vos envies :

L'Afrique du Sud, qui s'étend de la rivière Limpopo avec ses hippopotames jusqu’au Cap où les pingouins aiment se dandiner, est sans conteste un des pays offrant la plus grande diversité de paysages au monde. Grands espaces et montagnes, parcs nationaux et réserves naturelles, plages de rêve pour la pêche et le surf… vivez cette expérience unique à votre rythme !

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

5 raisons de voyager en Afrique du Sud


L’Afrique du Sud regorge de nombreuses richesses à découvrir. De la biodiversité sauvage aux sites volcaniques, en passant par les monuments célèbres et les plages idylliques, tout est bon pour planifier un voyage en Afrique du Sud.


Envie d’évasion en pleine nature ? Optez pour un safari en Afrique du Sud. Dans le parc Kruger, en réserve privée ou non, appréciez les animaux sauvages qui ont toujours fait la renommée de cette partie du globe. Vous y trouverez des girafes, des éléphants, des guépards, des léopards, et des buffles. Vous aurez même l’occasion d’y découvrir des espèces exceptionnelles comme le suricate et le rhinocéros blanc.


Envie de découvrir la culture africaine, choisissez un séjour à Johannesburg. C’est dans cette ville que vous apprécierez la mode et la musique traditionnelles locales. Des théâtres y sont ouverts toute l’année pour des représentations folkloriques inédites. Vous y trouverez également pas moins de 20 édifices célèbres. Vous pourrez ainsi visiter le Musée de l'apartheid, la Mandela House ou encore le petit musée de paléontologie James Kitching Gallery.


De nombreux autres sites sont encore à visiter lors de votre circuit en Afrique du Sud. N’hésitez donc pas à explorer ce pays où les surprises et les émerveillements sont toujours au rendez-vous. Découvrez aujourd’hui nos suggestions d’itinéraires et photos en consultant tous nos voyages en Afrique du Sud ainsi qu’une partie des activités en Afrique du Sud que nous vous proposons de vivre tout au long de l’année.


Quand partir en voyage circuit Afrique du Sud ?


De novembre à janvier, visitez Le Cap pointe australe de l'Afrique


Profitez de cette période, si vous voulez bénéficier d’un séjour tranquille, bien ensoleillé, et sans pluies lors de votre voyage en Afrique du Sud. Se trouvant à la pointe sud de l’Afrique, le Cap vous permettra de découvrir les richesses naturelles de ce continent grâce à son jardin botanique national de Kirstenbosch. N’oubliez pas non plus sa réserve naturelle de Bonne-Espérance qui vous offrira des vues exceptionnelles sur l’océan. Profitez de votre passage pour apprécier le Robben Island, le site de détention de Nelson Mandela pendant 27 ans. Et ne ratez surtout pas les belles plages de Blaauwberg Beach et les falaises plongeant dans l’océan Atlantique pour parfaire votre séjour Afrique du Sud.


Au mois de juin, préférez le tourisme à Johannesburg


Johannesburg jouit d’un climat chaud et ensoleillé au mois de juin. La forme sera donc au rendez-vous pour y visiter Johannesburg et ses nombreux sites historiques célèbres comme le musée de l’Afrique, l’Apartheid Museum, et le Johannesburg Art Gallery. Ce sera également l’occasion de nourrir les girafes et les zèbres dans le zoo du Lion Park. Sinon, passez par le grand marché de Rosebank pour apprécier la qualité des produits artisanaux locaux et déguster en même temps les spécialités gastronomiques de la ville avec les divers plats sucrés salés faits maison.


De mars à mai, optez pour un séjour à Durban


Comme il fait beau à Durban à cette période, vous aurez ainsi l’occasion de vous faufiler le long des rues colorées de la ville. Pour vous détendre après vos balades à pied, partez à la découverte de la station balnéaire durbanaise. Appréciez les plages dorées et initiez-vous aux diverses activités nautiques proposées. Vous aurez le choix entre la baignade, la plongée, et le surf. Découvrez également la mosquée de Juma, une des plus importantes de la partie sud.


L’Afrique du Sud dispose d’une grande variété de paysage, d’une faune et flore riche à découvrir. Bien sûr certains sites et activités sont cependant à privilégier en fonction de la saison. Que vous partiez en famille ou entre amis nos spécialistes de l’Afrique du Sud élaboreront un voyage sur mesure adapté à vos besoins.

Où faire un voyage Paris - Afrique du Sud ?

L’Afrique du Sud Tourisme a beaucoup été marquée par l’apartheid. Cette répression sanglante fera à jamais partie de l’histoire du pays. Dans ce pays moderne, les cicatrices subsistent toujours. Mais cette terre incroyable mérite d’être connue pour ses merveilles et non pour son passé historique bien que cela contribue à sa splendeur. Aujourd’hui, c’est un pays très touristique, qui attire de plus en plus de personnes de tous les âges (étudiant, couple, famille, groupes d’amis, etc.). Chaque année, le pays accueille plus de 7 500 000 touristes provenant des quatre coins du monde. Où voyager en Afrique du Sud ?​ Justement, voici les sites touristiques les plus célèbres de l’Afrique du Sud.

Communément appelé le Côte sauvage, l’ancien Transkei est la face cachée de la nation de l’arc-en-ciel. Bien qu’il soit particulièrement attirant, c’est un territoire pratiquement inhospitalier. Les rares personnes qui s’y trouvent vivent en reclus, loin de la civilisation. Ils habitent dans des huttes ou dans des cabanes en terre. Il n’y a aucune ville à proximité à part quelques ports. Cette contrée sauvage mérite le détour ne serait-ce que par ses paysages à couper le souffle et son peuple chaleureux. Le cap de bonne espérance a été découvert par l’explorateur portugais Bartholomeu Diaz en 1488. Cette réserve naturelle était autrefois une péninsule. Situé dans la ville de Cape Town, il fait partie des lieux les plus visités d’Afrique du Sud. Le cap de bonne espérance est bordé par les océans indiens et atlantiques. Il est souvent le théâtre de tempêtes étant donné sa position géographique. Il se situe en effet sur le point de réunion de deux courants maritimes. Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, l’endroit est idéal pour les amateurs de surf. Le jardin de Kirstenboch se trouve au pied de la fameuse montagne de la table. Ce jardin botanique est un lieu emblématique qui s’étend sur plus de quarante hectares. Le jardin abrite de nombreuses variétés de fleurs et de plantes, tout aussi fascinant les uns que les autres. L’une des principales attractions du jardin est la haie d’amandiers sauvages. Elle entoure un vaste potager, aménagé autrefois par le gouverneur Jan Van Riebeeck. Mais il ne s’agit pas de la seule attraction. La Serre conservatoire, le Dell et le Fynbos Wal font aussi la renommée du jardin. Après ces voyages au cœur même de ce beau pays, retour à la civilisation. Le Port Elizabeth est une ville moderne de par ses nombreuses architectures et ses magasins de luxe. C’est également une ville cosmopolite. Port Elizabeth possède des maisons à l’architecture victorienne d’une beauté sans pareille. Elle renferme aussi de prestigieux monuments historiques, dont le Sacramento Cannon, le horse memorial, la cathédrale de Sainte Marie la vierge, la route 67, le storm river bridge, etc. Si vous faites une petite visite de cette ville, ne ratez surtout pas la statue de la reine Victoria située dans le centre-ville. Surfers, vous allez être ravis par la plage de Summerstand, propice à la pratique du surf.

Autres destinations :

Si vous souhaitez organiser voyage en Afrique dans un autre pays, les conseillers de Marco Vasco peuvent vous aider à élaborer vos voyages.
Partez faire un safari en Namibie pour découvrir les fameux "big fives" : le lion, le léopard, l'éléphant d'Afrique, le rhinocéros noir et le buffle d'Afrique. Sensation et souvenirs garantis!
Vous préférez partir découvrir les plus belles pages du continent Africain ? Un voyage en Tanzanie vous permettra de profiter des plages paradisiaques de Zanzibar et de découvrir les étendues de sable blanc et lagons.
Envie de découvrir les nombreuses cultures locales, les coutumes, les grands espaces et la variété des paysages ?
Voyager au Kenya vous permettra de profiter pleinement des richesses de l'Afrique


À l’extrémité sud de l’Afrique, la Nation Arc-en-Ciel - surnom de l’Afrique du Sud - vous éblouira. Lors de votre voyage, vous découvrirez une quantité impressionnante de paysages à couper le souffle - que vous appréciez la mer, la montagne, les vignes, les plaines sans oublier le célèbre désert du Kalahari et les réserves où vous pourrez faire face aux lions et éléphants en toute sécurité. Lors de votre séjour en Afrique du Sud, découvrez les sites incontournables de ce pays étonnant et fascinant où la nature s’associe à la sympathie des habitants pour un voyage en Afrique du Sud réussi et inoubliable.

Que voir durant votre voyage en Afrique du Sud ?

Vous avez le choix entre une découverte des villes, des paysages exceptionnels ou encore des animaux fabuleux pour vos vacances en Afrique du Sud. Vous pouvez également mélanger les thèmes et aborder le pays sous tous ses aspects. Un voyage en Afrique du Sud ne vous laissera jamais indifférent tant il y a de choses à voir !

Votre vol vous conduira généralement au Cap ou à Johannesburg. Vous pouvez donc commencer par explorer les secteurs urbains. Au Cap - Cape Town -, vous serez transporté par une ambiance festive et des quartiers colorés. Commencez par Bo-Kaap, un quartier majoritairement habité par des Malais - Africains du sud de confession musulmane -, vous émerveillera par ses couleurs flashy. Rose, jaune, bleu, rouge…, vous serez transporté dans un univers fantastique.

Pour vous détendre dans un lieu à part, le jardin botanique de Kirstenbosch, est incontournable. Vous y découvrirez plus de 7000 espèces de plantes et fleurs toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Levez les yeux et observez la montagne qui surplombe la ville, la Table Mountain. Vous avez la possibilité d’y monter en téléphérique pour avoir une vue unique de la ville !

Les amateurs d’histoire pourront, quant à eux, faire un saut sur l’île de Robben Island, là où fut enfermé Nelson Mandela.

D’autres villes vous proposent des curiosités fascinantes. Photographiez les magnifiques maisons coloniales de Port Elizabeth - n’oubliez pas de visiter le centre-ville historique et la grande tour rouge - le Campanile.

Régalez-vous de la gastronomie exotique propre au pays dans les nombreux restaurants de Durban. Explorez Johannesburg, ses buildings impressionnants et son quartier culturel. Poursuivez la découverte des villes par Pretoria, qui présente un subtil mélange d’art colonial et d’art déco. Moins connue, Pietermaritzburg, mérite aussi un détour avec ses rues piétonnes charmantes et ses massifs de fleurs éblouissants. Si vous vous lancez dans un road trip en Afrique du Sud, sachez qu'il y en aura pour tout les goûts entre ville et nature !

La nature vous appelle dans ce pays : quel circuit en Afrique du sud ?

Si vous vous demandez encore que faire en Afrique du Sud, sachez qu'un voyage en Afrique du Sud est l’occasion de découvrir une nature riche et exceptionnelle. Rendez-vous dans la capitale du diamant - Kimberley - et réalisez une visite de la mine. C’est un voyage exceptionnel au cœur de la terre, à la découverte de ces minéraux rares.

Vous rêvez d’espaces moins confinés ? Le Blyde River Canyon est fait pour vous. Cet endroit est l’un des plus beaux du pays. Considéré comme le troisième plus important canyon au monde, vous y observerez des cascades, des falaises d’une rare beauté et des forêts verdoyantes. De là, vous aurez une vue unique sur le parc Kruger et pourrez réaliser des randonnées qui vous offriront des points de vue sensationnels sur la région.

Si vous aimez explorer la montagne, un trek dans le Drakensberg est à prévoir. Un paysage sans égal vous y attend et vous pourrez observer le plus haut sommet du pays , le Thabana Ntlenyana, et ses 3482 mètres d’altitude. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses peintures rupestres réalisées par le peuple Bushmen.

Pour les amateurs de paysages romantiques, la Route des Jardins est parfaite. Cette route de 700 km entre Cape Town et Port Elizabeth vous fera découvrir le littoral longeant l’océan Indien, des plaines infinies, des montagnes séduisantes… Arrêtez-vous à Hermanus et observez les baleines, visitez les vignobles et dégustez les meilleurs vins locaux ou encore explorez le parc national des éléphants à Addo. Pour vous reposer, vous pouvez regagner les célèbres plages de Plettenberg Bay et Knysna.

Avant de visiter les réserves, pourquoi ne pas vous rendre dans le désert du Kalahari ? Ce désert s’étale sur trois pays, l’Afrique du Sud, la Namibie et le Botswana. Sur la partie sud-africaine, le parc Kgalagadi vous permettra d’explorer le « pays de la soif », nom donné par les Bushmen, et d’observer ses camel-thorn - variété d’acacia endémique -, ses lémuriens et écureuils des sables et avec un peu de chance ses lions. La nature est, dans cet endroit, totalement sauvage et vous fera voyager ailleurs.

Si vous n’avez pas eu la chance de voir un lion au Kalahari, ne vous inquiétez pas, l’Afrique du Sud dispose encore de 11 réserves et parcs nationaux pour un safari en Afrique du Sud.

Le plus célèbre est sans conteste le Kruger National Park, situé au nord-est du pays. Sur 20 000 km², vous avez la possibilité de voir des oiseaux et reptiles étonnants mais aussi des félins envoûtants sans oublier les éléphants, girafes et impalas. Pour bien explorer les richesses du parc, n’hésitez pas à y rester quelques jours. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir la réserve de nuit.

Dans le sud du pays, vous pourrez découvrir le parc national Addo Elephant. Naturellement, vous y observer des éléphants mais aussi de nombreuses espèces animales sur 54 000 hectares soit en 4X4 ou à pied.

Si vous aimez les oiseaux, pourquoi ne pas vous rendre au Cap de Bonne-Espérance. Vous pourrez aussi y admirer des autruches et vous amusez des facéties des babouins. C’est aussi un lieu au panorama exceptionnel sur l’océan et ses baleines.

Plus intime, la réserve de Hluhluwe-Umfolozi, vous permettra d’observer des rhinocéros blancs et noirs sans oublier les habitants de la savane, lions en tête. Pour associer archéologie et éthologie, le Parc National du Karoo vous propose une riche faune mais aussi des fossiles, témoins de la présence des dinosaures. Vous pourrez encore rencontrer des Bushmen et des Khoi pour en apprendre plus sur les traditions de ces tribus.

D’autres réserves vous attendent lors de votre voyage en Afrique du Sud : parc national du Namaqua, Réserve du Ndumo, réserve Santa Lucia… Cette dernière est une étape incontournable si vous visitez l’est du pays. Cet espace côtier est classé au patrimoine de l’UNESCO et vous propose 5 écosystèmes préservés. Vous pourrez ainsi découvrir la vie des récifs coralliens océaniques, la côte, les marais, le lac et ses berges. Vous y rencontrerez des hippopotames mais aussi des crocodiles sans oublier une multitude d’oiseaux colorés. Vous pouvez visiter ce parc en bateau.

Comment découvrir l'Afrique du Sud simplement et en toute sécurité ?

Si vous ne souhaitez pas perdre de temps pour préparer votre voyage en Afrique du Sud, vous pouvez vous adresser à une agence spécialisée qui vous organisera un circuit en Afrique du Sud sur mesure. Vous n’aurez ainsi pas à vous soucier de la réservation de votre vol en Afrique du Sud - plusieurs compagnies desservent les principales villes sud-africaines - et vous profiterez d’un programme complet pour découvrir les richesses locales. La réservation d'hôtel en Afrique du Sud est un service également compris dans le package.

Les amateurs de faune sauvage ne pourront naturellement pas négliger les nombreux circuits safaris. Vous avez la possibilité ainsi de rencontrer ces stars animales dans le parc Kruger avec un circuit de 10 jours qui combine des visites des villes proches - Graskrop en tête - et un séjour dans le parc de 4 jours pour vous imprégner au mieux de cette ambiance sauvage et observer les animaux dans leur milieu naturel. Ce type de circuit peut se faire seul, en couple ou en famille et peut se décliner à l’infini. Vous pouvez ainsi opter pour un atterrissage à Cape Town et regagner le parc Kruger en passant par le Cap de Bonne-Espérance ou en longeant la route des Jardins.

Il est également possible de combiner plusieurs réserves. Il faudra alors compter plus de 15 jours pour découvrir les parcs nationaux Wilderness, Hluhluwe, Milwane avant de regagner le parc Kruger.

Si les animaux ne sont pas votre seule passion, vous pouvez opter pour un circuit longeant la côte sauvage en regagnant Port Elizabeth après avoir fait un tour à Hermanus et Knysna. Et pourquoi ne pas profiter de votre séjour en Afrique du Sud pour faire un petit saut dans les pays voisins ? Les chutes Victoria vous attendent au nord et peuvent être visitées avec un circuit de deux semaines au départ du Cap.

En Afrique du Sud un voyage organisé vous permettra de découvrir toutes les facettes de ce pays unique qu’est l’Afrique du Sud. Du nord au sud, la magie des lieux vous fascinera et vous reviendrez de votre voyage en Afrique du Sud avec des souvenirs incroyables et des photographies rares des habitants de la savane ou des villes ! La Nation Arc-en-Ciel vous séduira assurément et vous ne rêverez que d’une chose : y retourner !

Comment voyager en afrique du sud : formalités et visa ?

Comment voyager en afrique du sud ?​ Un voyage dans la nation de l’arc-en-ciel, ça se prépare, surtout si l’on compte y rester longtemps. Dans un premier temps, il faudra se renseigner sur toutes les démarches administratives du pays. Il faudra s’assurer de renouveler le passeport dans le cas où il est périmé. Cela vous évitera bien des désagréments et des difficultés. Concernant la validité, là aussi, il faudra se renseigner auprès d’un professionnel (entre autres une agence de voyages ou un avocat). Certains pays sont effet très strict en la matière, comme c’est le cas des États-Unis qui réclament un passeport valide d’au moins 6 mois après le retour. Autre point important, effectuez une demande de visa bien avant la date de départ pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Par ailleurs, en Afrique du Sud, certains vaccins nécessaires contre les maladies suivantes : choléra, fièvre jaune, hépatite A, hépatite B, grippe, rage et la typhoïde. D’autant plus qu’ils sont obligatoires. Il faudra donc les compléter dans le cas où vous n’avez pas encore été immunisé contre l’une de ces affections. Sous-estimée, la trousse à pharmacie est souvent oubliée. Or, elle vous sera d’une importante utilité pour prévenir les petits tracas lors de votre séjour.

À savoir avant de partir en vacances

En Afrique du Sud le tourisme s'adapte à la période saisonnière. L’Afrique du Sud se situe, comme son nom l’indique dans l’hémisphère sud. Pensez donc que l’été en Europe correspond à l’hiver sur place. Il est important de connaître la la météo relative à votre séjour afin de savoir quand partir en Afrique du Sud. Pour résider en Afrique du Sud dans les meilleures conditions météorologiques, le printemps - octobre et novembre surtout - et l’automne - mai et juin - sont les périodes idéales. Ces deux saisons connaissent des températures agréables et peu de pluies. Si vous résidez sur place pour rencontrer des animaux sauvages, la saison sèche - de mai à octobre - est à privilégier.

Pour découvrir les villes, réservez votre voyage en Afrique du Sud durant l’été austral - de septembre à avril. Pour la côte du Natal, préférez partir au printemps ou en automne.

Si vous souhaitez explorer les merveilles locales en toute tranquillité, optez pour un voyage en Afrique du Sud en juin, mois durant lequel il y a le moins de visiteurs.

Le pays possède tant de belles choses à voir qu’il est préférable de bien choisir vos itinéraires. Pour découvrir au mieux les curiosités locales, un circuit de 7 jours au minimum est recommandé. Mais si vous disposez de plus de temps, n’hésitez pas et restez sur place un mois. Vous ne le regretterez pas !

Quel budget pour voyage Afrique du Sud ?

Pour des vacances en Afrique du Sud réussi, il faudra bien calculer votre dépense. Mais quel budget pour voyage afrique du sud ?​ Il est difficile d’estimer exactement un budget lors d’un déplacement, surtout lorsqu’il s’agit pays aussi lointain. Pour aider les touristes, certaines agences de voyages communiquent certaines informations. Mais, il se trouve qu’elles manquent parfois de cohésion. Les logements en Afrique du Sud sont encore abordables. Dans les grandes villes cependant, ils sont assez chers, notamment dans la ville de Cap où le coût de la vie est assez élevé. En Afrique du Sud, il existe de nombreuses possibilités de logements. On y trouve de tout : des auberges de jeunesse, des hôtels à prix abordable, des B&B, des hôtels de luxe, etc. Pour seulement 10 €, vous pourrez loger dans une auberge de jeunesse, dans des B&B ou dans des petits hôtels. Leurs tarifs varient généralement entre 20 € à 50 € la nuit. Si vous recherchez le luxe, la solution est de loger dans des établissements de standing. Bien évidemment, vous devriez y mettre le prix surtout lorsqu’ils se trouvent hors de la ville. Les plus courageux pourront dormir à la belle étoile sous le ciel de l’Afrique du Sud. Pour ce qui est des restaurants, là aussi, le choix est vaste. Vous pourrez gouter aux spécialités locales pour seulement 10 €. Inutile de vous dire que qualité et quantité seront au rendez-vous. L’Afrique du Sud est immense. Il est donc nécessaire de prévoir un moyen de transport. Le bus est le mode de déplacement le plus pratique et le plus accessible.

Le cout de la vie au pays par rapport à la France est 56 % moins cher. Prévoyez un budget d’environ 60 € par personne et par jour soit 1 210 Rand. Cette estimation s’appuie sur un séjour de deux personnes logeant dans un hôtel 3 étoiles incluant leurs repas et leur billet d’autobus.

Quels sont les déserts d'Afrique du Sud ?

Le désert du Kalahari, le Namaqualand et le désert de Kgalagadi sont les principaux lieux arides de l’Afrique du Sud. Le premier s’étend sur plus de 3,6 millions d’hectares. Il n’y a pratiquement aucune infrastructure. Avant de se lancer à la conquête de cette zone aride, il faut bien préparer ses ravitaillements, notamment en carburant et en eau et en nourritures. Les sables sont recouverts d’oxyde de fer. C’est cette matière qui lui donne sa couleur rouge. Le désert de Kgalagadi se situe au nord-ouest de l’Afrique du Sud. Mais voilà, il y a certaines zones qui sont interdites pour le public. Surnommé « le pays de la soif » par des tribus africaines, ce désert figure aujourd’hui parmi les zones les plus préservées au monde. Pour cause, il abrite des espèces rares, des animaux en voie d’extinction qu’il devient fondamental de les protéger des menaces extérieures. Le Namaqualand est la beauté à l’état pur. Il se trouve dans la région de Northern Cape. Lors du passage en floraison, il offre un spectacle impressionnant. On pourra d’ailleurs y trouver plusieurs variétés de fleurs et de plantes sauvages. Soif d’aventure et envie de découvrir les animaux de ce beau pays ? Un safari Afrique du Sud tout compris fera votre bonheur. Une des choses à faire en Afrique du Sud ? Une randonnée dans les montagnes du Drakensberg, un lieu qui fait la fierté du pays. Cette chaine montagneuse traverse le Lesotho. Le Drakensberg offre un panorama à couper le souffle, de quoi ravir les amoureux de la nature. Qui plus est, il abrite la célèbre Thabana Ntlenyana. Avec un sommet de 3482 mètres, difficile de la rater. Pour faire du trek dans ce splendide endroit, il faudra préparer votre expédition à l’avance, entre trois à dix jours.

Comment s'habiller voyage Afrique du Sud ?

Vous vous demander surement comment s’habiller voyage Afrique du Sud ? Avant toute chose, vous devez savoir que lorsque nous entrons dans la période hivernale, l’Afrique du Sud, elle, entre dans la période d’été et vice-versa. Cependant, le climat y varie d’un endroit à l’autre. Dans la région du Cap, le climat est dit méditerranéen. Pendant les périodes d’été, la température peut atteindre les 27 °C. En hiver, la température peut aller jusqu’à 17 °C. Sur la côte Atlantique, le climat est chaud et sec. À Johannesburg, le climat est sec. Cela peut paraitre surprenant, mais en hiver, il y a du soleil. Enfin à Karoo, le climat y est extrêmement chaud.

Notre premier conseil est de voyager léger et de n’amener que des vêtements dont vous aurez besoin. Emmenez des vêtements chauds pour la nuit : quelques pulls, pantalons et tee-shirt à manche longue et vous voilà prêt pour un séjour Afrique du Sud. Pour éviter de mauvaises surprises toutefois, emmenez des vêtements pratiques. Par exemple, prenez un pantalon modulable qui peut se transformer en un bermuda pour vos randonnées. Rajoutez également quelques shorts dans votre valise. Pour les visites dans un parc, on vous conseille vivement des bermudas que ce soit pour vous messieurs ou pour vous mesdames.

t

150

créateurs de voyages

r

21909

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144599

voyageurs nous ont fait confiance

Haut