Informations Covid-19

Voyage Hazyview

Séjours à Hazyview Près du parc national Kruger, Hazyview est une petite localité qui s'est développée essentiellement autour du tourisme.

Située dans un environnement naturel enchanteur, elle compte de très nombreux hôtels. L'attraction principale reste la visite en 4x4 du célèbre parc Kruger, une des plus belles réserves privées au monde, qui couvre une superficie de deux fois et demi la Corse. Les pistes y sont en parfait état, et on peut admirer une flore sauvage surprenante, et des centaines d'espèces animales : oiseaux, reptiles, et mammifères dont de superbes éléphants.

Hazyview est une petite ville d'Afrique du Sud située dans la province du Mpumalanga. Son nom provient de la brume miroitante qui apparaît lorsque les chaleurs de l'été sont importantes. Sa situation géographique en fait un point d'entrée pour diverses attractions touristiques incontournables de la région.

Lire la suiteRéduire

Où se trouve Hazyview en Afrique du sud ?

Porte d'entrée du parc Kruger

Hazyview est une petite ville agricole qui se trouve dans la province du Mpumalanga et plus précisément à côté du parc Kruger, en Afrique du Sud. ​​Située à seulement quatre heures de route de Gauteng, Hazyview est la porte d'entrée de la partie sud du parc national Kruger. Avec la porte Phabeni de Kruger qui se trouve à seulement quatorze kilomètres d'Hazyview, une visite du parc à la journée sera un jeu d'enfant. À quarante kilomètres à l'ouest se trouve le spectaculaire Panorama Escarpment avec ses chutes d'eau, ses forêts et ses vues panoramiques de God's Window et de Blyde River Canyon. Visitez les pittoresques villes de campagne de Sabie et Graskop, ainsi que le village historique de Pilgrim's Rest, qui est une mine d'or. ​Hazyview est donc une ville qui se trouve au centre de la région Kruger Lowveld du Mpumalanga.​​​

Que faire à Hazyview ?

Pendant votre séjour à Hazyview, vous pourrez profiter d'activités diverses et variées. ​​

Découvrez notamment le parc à reptiles de Perry's Bridge. Vous y rencontrerez les serpents les plus venimeux du pays comme des anacondas, des pythons, des mambas noirs, des serpents à sonnette, des boomsland, des vipères du Gabon, des cobras mais aussi des crocodiles du Nil, des tortues léopards anciennes, etc. Offrez-vous ensuite une visite du village culturel de Shangana. Découvrez les différentes facettes du mode de vie des Shangaan, notamment leur histoire et leurs coutumes, les cérémonies d'initiation, la pratique de la polygamie, les tenues et les armes des masochos (guerriers), la construction des maisons, les vêtements ornés de perles et la préparation de la nourriture. Ne manquez pas de vous rendre à Hazyview Elephant Sanctuary et passez la journée auprès de ces tranquilles pachydermes.

En rayonnant autour de la ville, vous aurez l'occasion de découvrir de nombreux autres endroits comme le centre des espèces en voie de disparition d'Hoedspruit où vous aurez l'occasion d'admirer le guépard, le chien sauvage, les lions, le chat à pieds noirs, le chat sauvage africain, les calaos terrestres, l'antilope de sable et bien plus encore.​ Vous aurez aussi l'occasion d'assister au repas des vautours africains. Parmi eux, profitez du spectacle qu'offrent les vautours à dos blanc, les vautours à capuchon, les vautours à face blanche et les griffons du Cap, les cigognes marabouts et les aigles bateleurs.

Continuez ensuite votre visite par Sabie Town, une destination de vacances tranquille qui s'adresse à toute la famille et où vous pourrez faire des randonnée, de la pêche à la mouche, du VTT, de l'équitation, du rafting en eaux vives, de l'escalade, de l'observation des oiseaux, des excursions en 4x4, des visites touristiques et du shopping. Situées à la périphérie de la ville de Sabie, sous le nouveau pont qui traverse la rivière, se trouvent les Sabie Falls. Une courte promenade vous amène à un point de vue où la chute d'eau plonge de 73 mètres dans la gorge de la Sabie. Les fondations d'une ancienne centrale hydroélectrique - d'où la Sabie a obtenu son énergie électrique en 1907 - sont encore visibles au fond des chutes.

Ne manquez pas Graskop, les Mac Mac Pools, Pilgrim's Rest Town, Nelspruit, God's Window, les Three Rondavels et les innombrables chutes d'eau qui croiseront votre chemin.​​​

Quand partir pour Hazyview ?

La météo d'Hazyview possède un climat océanique chaud avec un hiver sec. Les meilleurs mois pour visiter Hazyview Afrique du Sud et sa région sont ceux de janvier et de mars mais globalement, la période s'étendant d'octobre à mars est tout à fait propice pour découvrir la région. On évitera toutefois la période de mai à octobre car les températures sont souvent lourdes et l'humidité à son comble avec des pluies violentes intermittentes qui pourraient vous gâcher le séjour.


t

150

créateurs de voyages

r

22156

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146229

voyageurs nous ont fait confiance

Haut