Informations Covid-19

Voyage Hermanus

Célèbre pour ses longues plages et son climat doux, Hermanus est aussi décrite comme la Riviera du Sud. Offrant la meilleure terre d'observation pour les amoureux de la nature, Hermanus accueillent chaque année les nombreux visiteurs venus voir les baleines australes.

Hermanus est un très jolie ville balnéaire située en Afrique du Sud et qui est principalement réputée pour son site d'observation des baleines. La ville se trouve sur la côte Sud dans la province du Cap-Occidental. Entre vignobles et baleine Hermanus est une destination idéale pour une première découverte du sud de l'Afrique.
Lire la suiteRéduire

Comment aller a Hermanus en Afrique du sud ?

Nombre de vols internationaux pour l'Afrique du Sud arrivent à Cape Town. La distance Cape Town Hermanus est d'environ 120 kilomètres. Vous pourrez faire le trajet en bus, en train ou en voiture. Sachez que la voiture est une bonne idée car cela vous fera passer par la route côtière 44 qui offre un très beau circuit le long de côte sud-africaine. Si vous avez la chance de prendre cette route entre les mois d'août et de novembre, vous aurez certainement l'occasion de voir des baleines. Il s'agit de l'une des routes côtières les plus belles et les plus spectaculaires d'Afrique du Sud. Entre False Bay et Cap Hangklip, vous aurez la chance, si le temps est clair, de voir toute la péninsule du Cap de Bonne Espérance. Tout au long de la route, vous suivrez des falaises tombant dans l'océan et croiserez d'idylliques plages de sable blanc.

La plus belle partie de cette route est un tronçon de quarante kilomètres entre la baie de Gordon et Kleinmond. Cette partie traverse la Kogelberg Biosphere Reserve, un lieu préservé abritant plus de 1 600 espèces végétales et animales et notamment des oiseaux, des antilopes ou encore des léopards.

Que faire a Hermanus ?

​Les amateurs d'aventure ont le plus grand choix d'activités de plein air à Hermanus grâce à la géologie de la ville. Les montagnes, les rivières, les lagunes, la mer et les forêts offrent un terrain de jeu pour les aventuriers de tout acabit.​

​Des excursions en kayak de mer depuis le vieux port sont possibles toute l'année et pendant la saison d'observation des baleines, ce doit être très excitant d'apercevoir une baleine australe. Du snorkelling à la plongée sous-marine en passant par la pêche au harpon, le paysage sous-marin offre un tout nouveau monde d'aventure. La ville voisine de Gansbaai offre une aventure inoubliable avec des excursions de plongée en cage à la rencontre des requins. C'est une activité que vous pourrez faire tout au long de l'année. Les plages offrent d'excellentes possibilités de planche à voile, de surf, de bodyboard et de natation, avec des zones spéciales dédiées à chacune d'entre elles. Pour savoir quelle zone est réservée à quelle activité, il vous suffira de demander à un habitant de la région. La voile et le cerf-volant sont également de plus en plus populaires. Pour une expérience en eau douce, la lagune de la rivière Klein offre la possibilité de faire de la planche à voile, du canoë, de la voile et du ski nautique.​

Les montagnes qui bordent la ville sont idéales pour le quad, avec des sentiers passant à travers les vignobles et les forêts offrant des vues spectaculaires. Nichés dans la forêt, les aventuriers peuvent tester leurs capacités de visée avec du paintball et les amateurs pourront faire de l'accrobranche au sommet des arbres. Il existe d'excellentes pistes de VTT à travers la réserve naturelle et les vignobles, et plusieurs courses de VTT sont organisées tout au long de l'année. Le ciel au-dessus de la ville est souvent parsemé de voiles de parachute lorsque les parapentistes décollent du sommet de la montagne et s'envolent dans les airs. Des descentes en rappel sont périodiquement proposées sur les falaises du centre ville, mais il est toujours possible de pratiquer l'escalade et la randonnée dans les montagnes.​​​

Côté météo à Hermanus , mieux vaudra s'y rendre pendant la période sèche entre les mois d'octobre et d'avril.

Où manger a Hermanus ?

Le nombre et la variété des endroits où boire et manger en ville reflètent le style de vie de vacances et de loisirs qu'offre la station balnéaire. Du sushi au steak, des cafés aux restaurants cinq étoiles et des dîners classiques aux repas plus décontractés, la ville a de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les bourses.

Les visiteurs qui viennent pour la première fois ont tendance à se diriger vers la zone du front de mer, au centre de la ville, où se trouvent une série de cafés de trottoir, de restaurants, de pub'n grills et de cafés offrant une vue sur la baie. Cette position permet de profiter de la vue sur la mer.

Si le front de mer est un lieu animé et festif qui est vivement recommandé, n'oubliez pas les restaurants et les cafés situés plus loin. Les restaurants des zones résidentielles offrent un excellent service et une nourriture superbe pour attirer constamment leurs clients habituels. Les déjeuners et les goûters sont particulièrement bien servis dans le centre ville, avec des plats frais et saisonniers d'un bon rapport qualité-prix présentés quotidiennement.

Les fruits de mer sont une spécialité de la ville. La plupart des restaurants proposent un poisson de ligne du jour, des moules, des calamars et des crevettes.

Pour une expérience gastronomique classique en ville, il existe des hôtels qui proposent des restaurants avec des menus exceptionnels et une carte des vins étendue. Pour une ambiance plus détendue et adaptée à l'ambiance des vacances, il y a des restaurants informels avec des plateaux de fruits de mer phénoménaux et des restaurants modernes et branchés. Il y a normalement une grande sélection de vins locaux fantastiques en raison des vignobles luxuriants qui se trouvent dans les environs.

Hermanus où se baigner ?

La ville possède un littoral long et varié qui offre une grande variété de plages. Entre les criques isolées pour les bains de soleil, les plages de baignade surveillées par des gardes et les longues étendues de sable blanc, vous aurez l'embarras du choix.

La ville s'enorgueillit de ses deux plages drapeau bleu, la plage de Grotto et celle de Hawston. Ces drapeaux indiquent aux visiteurs qu'ils trouveront un endroit propre et bien entretenu avec des sauveteurs de plage et des vestiaires pour se changer. Sur les deux plages se trouvent un parking, un petit restaurant et une aire de pique-nique. La plage de Hawston est une magnifique étendue de sable car on peut marcher au bord de l'eau jusqu'à Kleinmond si l'embouchure de la rivière Bot est fermée. Aussi spectaculaires que soient les paysages et les vagues, la prudence est de mise en raison de ses courants dangereux. Il faut donc nager uniquement lorsque des sauveteurs sont en service. Les vagues qui se détachent de la pointe arrière en font également une bonne destination pour le surf.

La plage de Voëlklip est aussi une plage à découvrir. Elle a la particularité d'être presque sans sable mais plutôt recouverte d'herbe. C'est l'une des plages les plus sûres du littoral et elle est très populaire. À côté de la plage de Voëlklip se trouve Kammabaai, une grande plage familiale qui dispose d'une belle aire de pique-nique. Cependant, elle est très fréquentée par les surfeurs et les body-boardeurs, qui utilisent le courant pour se rendre sur les vagues déferlantes du fond. Ces deux plages disposent d'aires de stationnement et de toilettes publiques.

Où dormir à Hermanus ?

Les hotels d'Hermanus

L'hébergement va de l'hôtel cinq étoiles aux chambres d'hôtes en bord de mer, en passant par des bed and breakfasts accueillants et pittoresques. Vous aurez le choix entre les locations de maisons ou le camping en pleine forêt. Il vous faudra choisir entre avoir une vue, profiter du calme des zones résidentielles ou bénéficier de la proximité des commerces et restaurants.

L'hébergement en bord de mer est la meilleure option en raison des vues spectaculaires et de la possibilité de voir des baleines. L'hébergement le long du littoral va des hôtels de luxe cinq étoiles ou des pensions de famille aux appartements indépendants, des hôtels modestes aux chambres d'hôtes et au camping.

La partie centrale de la ville est située sur des falaises rocheuses qui se rétrécissent jusqu'à des criques et des plages de plus de douze kilomètres de long. Les pensions et les hôtels en bord de mer sont très demandés en été, tandis que les hôtels et les appartements indépendants du centre-ville sont populaires toute l'année. Séjourner dans le centre signifie être à proximité des restaurants et des magasins et profiter d'une vue superbe sur la baie. Il est possible d'observer les baleines depuis la position élevée sur les falaises.

Pour ceux qui recherchent une expérience plus raffinée, il y a toujours un grand nombre de maisons d'hôtes et de chambres d'hôtes offrant le cadre idéal pour des vacances. Vous y profiterez d'une hospitalité chaleureuse.

D'excellents hébergements sont disponibles sur les pentes du flanc de la montagne où la vue est spectaculaire et où vous pourrez profiter de la paix du Fynbos. Le prix est plus raisonnable et offre une vraie tranquillité.

Il existe une grande variété d'auberges de jeunesse et d'appartements indépendants qui se trouvent sur le front de mer, dans le centre ville et dans les zones résidentielles.

Séjourner dans la ville vous offrira des souvenirs inoubliables. Vous pourrez profiter de l'ambiance détendue du bord de mer, du spectacle passionnant que les baleines offrent pendant la saison, des aventures en plein air palpitantes, de l'immensité de l'océan et de la nature.


t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut