Informations Covid-19

Voyage Nelspruit

La ville de Nelspruit est située dans la partie orientale de l'Afrique du Sud et est la capitale de la province du Mpumalanga. La ville sert de porte d'entrée à certaines des meilleures activités écologiques et d'aventure d'Afrique australe.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Graskop :

Choisir entre Nelspruit ou Hoedspruit dans la région de Mpumalanga?

Pourquoi choisir quand on peut visiter les deux villes ? Nelspruit se trouve à environ 160 kilomètres de Hoedspruit. Si vous avez le temps pendant votre séjour en Afrique du Sud, découvrez les deux. La ville de Nespruit présente peu d'intérêt hormis le jardin botanique et les avenues bordées de jacarandas. Toutefois, c'est la porte d'entrée vers de nombreux lieux touristiques comme le Blyde River Canyon, le parc Kruger ou encore le village musée de Barberton. Toutefois, toutes ces destinations pourront aussi être visitées depuis la ville d'Hoedspruit.

Nelspruit que faire ?

Comme dit plus haut, il n'y a pas beaucoup d'intérêt dans la ville même mais sa situation en fait un lieu incontournable pour découvrir la région. Proche de la ville se trouve le Jardin botanique national du Lowveld​. Situé dans un paysage spectaculaire au confluent des rivières Crocodile et Nels, le Jardin botanique national du Lowveld, d'une superficie de 159 hectares, abrite quelque 600 espèces de plantes présentes naturellement dans le jardin et plus de 2 000 autres espèces ont été plantées. Sur les quelque 1 000 espèces d'arbres indigènes d'Afrique du Sud, plus de 650 peuvent être observées dans le jardin, dont de nombreuses espèces d'Afrique australe sub-tropicale.​ En termes de biodiversité visible, le Lowveld National Botanical Garden doit certainement être considéré comme l'un des plus gratifiants des jardins botaniques nationaux d'Afrique du Sud. Il possède la plus grande diversité aviaire de tous les jardins botaniques nationaux, avec 242 oiseaux recensés à ce jour.

Ne manquez pas de découvrir le Chimpanzee Eden. Situé dans une réserve de 1 000 hectares, l'Institut Jane Goodall, de renommée mondiale, a créé le Chimpanzee Eden, un foyer pour les chimpanzés qui ont été déplacés de leur habitat naturel. L'institut a fait de ce lieu tranquille son sanctuaire sud-africain et s'est engagé à sauver et à soigner les chimpanzés qui ont besoin d'un refuge. Il s'agit du seul sanctuaire de chimpanzés en Afrique du Sud. Ce lieu rapproche le monde des chimpanzés de l'humanité grâce à l'éducation, au tourisme et aux technologies modernes. Des visites guidées sont proposées.

Partez ensuite à la découverte du parc des dinosaures de Sudwala qui se trouve à côté des grottes de Sudwala. On y expose des modèles réalistes, grandeur nature, d'animaux préhistoriques, allant des reptiles amphibies aux reptiles anciens, en passant par les dinosaures, les mammifères préhistoriques, l'homme préhistorique et bien d'autres encore. On y trouve également un certain nombre de crocodiles du Nil vivants. Le parc est situé dans un jardin forestier subtropical luxuriant où les singes et les coucous à poitrine rouge abondent. La magnifique terrasse d'observation surplombe la vallée de la forêt tropicale avec des aperçus occasionnels de babouins sauvages.

Profitez-en pour découvrir les grottes de Sudwala, les plus anciennes grottes connues au monde. Ces incroyables cavernes sont situées dans les roches dolomitiques précumbriennes du groupe Malmani, formées sur une période de quelque 3 000 millions d'années, capturant dans la pierre une époque où la région était recouverte par des mers intérieures chaudes et peu profondes. Elles comptent parmi les deuxièmes plus anciennes roches sédimentaires connues sur la terre et sont représentées dans la grotte par des fossiles des premières plantes productrices d'oxygène sur terre, connues sous le nom de Collenia. En plus des impressionnantes expositions de roches, les cavernes présentent également une série de formations calcaires, anciennes mais actives, qui continuent de croître avec patience.

Enfin, profitez d'être dans la région pour découvrir la ville d'Hazyview en Afrique du Sud mais aussi pour faire le plein de nature grâce aux Mac Mac Pools, aux Lisbon Falls et à bien d'autres lieux encore. ​

Quand partir à Nelspruit en Afrique du sud ?

Avant de réserver votre Nelspruit hotel, pensez à vous renseigner sur la Nelspruit meteo. Cette partie du globe jouit d'un climat océanique chaud. Les étés, de septembre à avril, sont donc chauds et orageux tandis que les hivers, de mai à septembre, sont doux et secs. Mieux vaut donc choisir ces mois-ci pour se rendre à Nelspruit.

t

150

créateurs de voyages

r

22376

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147681

voyageurs nous ont fait confiance

Haut