Informations Covid-19

Voyage Pilanesberg Game Reserve

Le Pilanesberg National Park est un magnifique parc artificiel créé en 1979 dans l’Afrique du Sud. Il a été aménagé dans un immense cratère de volcan, éteint depuis des millions d’années.

Le site, bordé de montagnes, est splendide et dépaysant. Plus de 8000 bêtes y cohabitent aujourd'hui. Il permet d’observer de nombreux animaux au sein de reliefs et de végétations variés, et notamment les Big Five : lion, éléphant d’Afrique, léopard, buffle d’Amérique et rhinocéros noir. On peut le parcourir avec sa propre voiture.

Pilanesberg national Park, cela vous parle ? Cette mythique réserve animalière a su se faire une place choix dans le programme des visiteurs. Cet incontournable de l’Afrique du Sud offre en effet la possibilité d’observer la faune sauvage dans les meilleures conditions sur plus de 550 km². C’est une étape majeure d’un séjour réussi qui fait la part belle à la nature sous toutes ses formes.

Lire la suiteRéduire

Quel site choisir entre le Lion Park ou Pilanesberg National Park ?

L’Afrique du Sud présente de nombreux sites d’intérêts dont les réserves naturelles sont des atouts majeurs. Les mythiques parcs Kruger, Royal Natal, Marakel, Hluhluve-Imfolozi, Pilanesberg ou Lion Park font la joie des visiteurs. Ces deux dernières réserves sont des destinations bien connues des amateurs de paysages époustouflants et de rencontres uniques avec des animaux fabuleux. Les termes élogieux sont naturellement de mise avec ces réserves qui offrent une multitude de possibilités aux aventuriers. Mais si vous vous demandez quel parc choisir, voici quelques informations indispensables.

Vous souhaitez caresser un bébé lion ? Vous avez peu de temps à consacrer à votre visite et voulez néanmoins avoir l’assurance d’observer le roi des animaux ? N’hésitez pas plus longtemps, le Lion Park est fait pour vous. Cette réserve permet de rencontrer des lions et de se familiariser avec eux. Vous pourrez ainsi passer de longues minutes - toujours trop peu ! - à découvrir les lionceaux et leur famille dans un cadre enchanteur. Non loin de Johannesburg - une demi-journée -, c’est le lieu parfait pour les passionnés de carnivores : lion, naturellement, mais aussi guépards, hyènes… C’est aussi le lieu parfait pour voir un lion blanc, la légende du lieu. Le safari dure en moyenne une heure, accompagné d’un guide.

Le Pilanesberg présente, quant à lui, une plus grande diversité. Vous verrez naturellement des lions, mais aussi les autres Big Five ainsi que de nombreux oiseaux. Ici, pas de séance photos avec les lionceaux. C’est la nature tout simplement. Il est d’ailleurs possible d’effectuer un safari de 4 heures à pied. Idéal pour s’immerger dans cet univers unique. Il est aussi possible de prendre de la hauteur et de s’offrir une escapade en montgolfière. Ce sera l’occasion d’observer un paysage unique. Cernant un cratère volcanique, ces étendues abritent plus de 7000 animaux. Vous pourrez ainsi photographier plus d’une cinquantaine de mammifères et plus de 400 oiseaux, sans oublier les reptiles.

Le Pilanesberg ou Kruger ?

Le second est un espace immense. Il sera donc préférable de le mettre au programme de votre séjour si vous avez du temps. Ce célèbre parc se visite principalement en jeep alors que le Pilanesberg peut offrir des balades à pied inoubliables dans un paysage vallonné. Vous pourrez aussi vous installer en bord de lac pour un pique-nique exceptionnel.

Où dormir au parc Pilanesberg en Afrique du sud ?

Le parc du Pilanesberg a tant à offrir que vous pouvez y séjourner plusieurs jours. Il faudra alors trouver un hébergement adapté. La réserve dispose de nombreuses possibilités pour cela. Vous pouvez ainsi combiner votre découverte avec une nuit à Sun City, une ville dédiée aux activités touristiques. Si vous avez des enfants, ce sera un excellent choix. Ils pourront ainsi coupler les aires de loisirs de la ville - comme le parc aquatique - avec les espaces grandioses du parc. Les adultes apprécieront de passer quelques heures au casino.

Si vous appréciez le luxe, le Pilanesberg a de quoi vous satisfaire. Vous pourrez ainsi vous prélasser au bord de la piscine du Shepherds Tree Game Reserve. Ce lodge dispose d’un spa, de belles chambres élégantes avec vue sur la réserve. Vous entendrez les rugissements des lions avec pour toile de fond un paysage fascinant. Deux safaris y sont organisés quotidiennement. C’est aussi un atout que vous retrouverez au Black Rhino Game Lodge ou au Ivory Tree Game Lodge, des établissements pleins de charme et offrant tout ce dont vous pourrez rêver pour profiter du parc.

Vous préférez réserver votre budget aux activités sur place ? Optez alors pour un hôtel moins select. Le Granchis Guesthouse vous accueillera dans son espace agréable. Vous pourrez paresser dans le jardin après une journée de découverte du parc, au calme.

Vous avez envie de vivre une nuit au parc autrement ? Pourquoi ne pas essayer le camping ? Différents campements sont présents pour satisfaire chaque envie. Vous pourrez ainsi profiter du Pilanesberg Tented Safari Camp qui allie l’hébergement sous tente et le luxe d’une piscine. Camper n’importe où n’est naturellement pas autorisé mais vous aurez tout de même le choix pour passer une nuit - ou plusieurs - sur place. Les Bakgatla Resort ou Manyane Resort vous ouvrent leurs portes pour des moments uniques au cœur de la nature.

Quand partir pour Pilanesberg ?

Le Pilanesberg accueille les visiteurs toute l’année. Sa situation géographique en fait une destination haut de gamme. La réserve se situe, en effet, entre la zone désertique du Kalahari et la zone plus humide du Bushveld. La météo dans le Pilanesberg est donc idéale.

Pour être sûr de bien observer un maximum d’animaux, la période la plus favorable va de mai à septembre. C’est alors l’hiver et le sol s’assèche. Les animaux vont alors se regrouper autour des points d’eau et offrir un spectacle rare. La pluviosité est limitée et les températures restent très raisonnables. Les amateurs de « froid » apprécieront le mois de juin avec sa moyenne de 19°. C’est, par ailleurs, un mois très sec, idéal pour de longues balades dans la nature.

Si vous séjournez au Pilanesberg uniquement pour observer les lions, optez pour l’hiver austral - de juillet à octobre.

Vous aimeriez quelques degrés de plus ? Optez alors pour mai ou août. Vous pourrez profiter de températures très agréables - autour de 23° et d’une pluviométrie réduite - autour de 6 mm.

Mais ne vous inquiétez pas, même si vous avez réservé votre séjour durant la saison des pluies - dans le nord-ouest de l’Afrique du Sud, elle va de novembre à mars -, vous ne serez pas importuné. Les pluies restent des évènements rares. Vous pourrez organiser un safari sans souci et découvrirez les animaux sortant juste après une ondée. La saison des amours démarre fin février et vous offre un spectacle étonnant. Il faudra toutefois ouvrir l’œil car la végétation est plus dense et de nombreux animaux se dissimulent plus facilement dans la brousse.

t

150

créateurs de voyages

r

22156

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146229

voyageurs nous ont fait confiance

Haut