Informations Covid-19

Voyage Swaziland

Le Swaziland est indépendant depuis 1968. C'est un pays qui a eu la chance ne pas être confronté à l'apartheid et cela se ressent encore aujourd'hui dans son atmosphère détendue et respectueuse entre tous les peuples qui l'habitent.

Le Swaziland, aujourd'hui devenu Eswatini, se trouve sur une plaine fertile et possède un climat tropical. Des montagnes le séparent du Mozambique, à l'ouest du pays, et attirent de nombreux amateurs de randonnée.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Swaziland :

Que faire au Swaziland ?

Il existe une multitude d'activités à faire au Swaziland. La première des choses à faire est certainement d'aller admirer les peintures rupestres que l'on trouve à différents endroits du pays. Vous n'aurez aucun mal à trouver des parois rocheuses recouvertes de peintures rupestres que l'on attribue aux Bushmen et qui dateraient de plusieurs siècles. Le pays possède aussi des grottes secrètes dans lesquelles on peut admirer des peintures aussi mystérieuses que belles. En étant accompagné d'un guide local, vous apprendrez tout ce que vous avez besoin de savoir sur l'histoire ancestrale de ce pays en particulier mais aussi sur l'Afrique australe et ses premiers habitants en général. Parmi les sites incontournables, on trouve celui de Nswangini dans la région de Pigg's Peak.

Prenez ensuite le temps de déambuler et de flâner dans les marchés locaux que vous croiserez. Le Swaziland dispose d'un artisanat très riche qui symbolise parfaitement sa culture très singulière. Vous aurez l'occasion de faire le plein de tissus colorés, de bijoux traditionnels ou encore de sculptures en bois. Rendez-vous au Traditional Swazi Craft Markets de Mbanane dans la vallée d'Ezulwini pour y découvrir de magnifiques créations. Il existe divers endroits dans le pays où vous pourrez assister à la créations d’œuvre par les artisans comme à Ngwenya où se trouvent des souffleurs de verre. Dans la vallée de Malkerns, vous aurez l'occasion de découvrir des bougies artisanales tandis qu'à Pigg's Peak se trouve un atelier de tissage, Coral Stephens, où vous pourrez trouver des étoffes tissées à la main d'une superbe qualité.

Profitez de votre séjour Swaziland tourisme pour vous imprégner de la culture Swazi. Le roi du pays est très apprécié par son peuple et en son hommage, de nombreuses cérémonies et de nombreux rituels ont lieu dans l'année. Parmi ces événements se trouvent l'Incawala, le Marula Festival ou encore l'Uhmlanga. Si vous avez la chance de vous trouvez dans le pays à ce moment là, n'hésitez pas à y participer. Pour avoir un aperçu de la culture Swazi, rendez-vous dans les centres cultures et les musées de la vallée d'Ezulwini.

Pas de voyage au Swaziland sans faire un safari ! On trouve de nombreux parcs nationaux mais aussi réserves naturelles dans le pays. Tous abritent une faune sauvage riche et variée. Pour observer des rhinocéros, c'est dans la réserve de Mkhaya qu'il faudra vous rendre. Le parc de Hlane Royal, dans l'est du pays, vous permettra de rencontrer toute la faune africaine emblématique comme les éléphants, les lions ou encore les girafes. Et pour celles et ceux qui sont intéressés par un safari à pied, à vélo, à cheval ou en 4x4, c'est dans le sanctuaire de Milwane ou dans les réserves de Mlawula ou de Malolotja qu'il faudra vous rendre.

C'est aussi un pays idéal pour faire de la randonnée. On le surnomme d'ailleurs " la petite Suisse de l'Afrique " en raison de ses paysages verdoyants et montagneux mais aussi à cause de sa vie à la campagne qui offre une ambiance d'une grande douceur. Les randonneurs se rendent surtout dans le nord-ouest du Swaziland où se trouvent des réserves naturelles, des plateaux, des collines, des grottes, des rivières et des cascades. Pour les amateurs de sensations fortes, rendez-vous au Sibebe Rock pour grimper sur le deuxième plus gros monolithe au monde

Où aller en tourisme a Eswatini?

Où se trouve le Swaziland sur un carte, sur quel continent ?

Le Swaziland est un pays d'Afrique australe bordé par le Mozambique et par l'Afrique du Sud. C'est un petit pays de 17 363 km2 qui offre toutefois une grande variété de paysages. Les Monts Lebombo bordent le pays et représentent la frontière avec le Mozambique tandis que le nord-ouest est marqué par la présence de forêts tropicales. À l'est, on trouve des savanes d'altitude appelées le highveld. Le Swaziland ne possède pas d'accès à la mer et son point culminant est le mont Elembe qui monte à 1862 mètres d'altitude. Le pays possède 62 000 habitants et sa capitale est Mbabane. Le Swaziland roi est Mswati III qui exerce ses fonctions depuis l'âge de quatorze ans, c'est à dire depuis plus de trente-trois ans.

Une fois que vous aurez trouvé où loger Swaziland ? découvrez les lieux incontournables du pays. Ne manquez pas de découvrir la vallée d'Ezulwini qui s'étend autour de la capitale, Mbabane. Vous êtes en plein coeur du Swaziland et vous pourrez vous rendre au musée nationa ou au King Sobhuza II Memorial Park pour en savoir plus sur la culture et l'histoire du pays. Ne manquez pas de vous rendre à Lobamba pendant les grandes cérémonies traditionnelles qui y ont lieu deux fois par an. Et pour faire le plein de nature, rendez-vous dans le magnifique sanctuaire de Milwane ou dans la réserve naturelle de Mantenga. Au milieu de paysages doux où les collines se parent de forêts d'eucalyptus, vous pourrez vous engager sur de magnifiques sentiers de randonnée à pied, en vélo ou à cheval.

Direction ensuite le Sibebe Rock et grimpez jusqu'à son sommet. Comptez environ trois heures de marche aller et retour. Il s'agit du deuxième monolithe du monde, après l'Uluru en Australie. Pour en savoir plus sur lui et pour faire le chemin en toute sécurité, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un guide local.

Ne manquez pas le parc national de Malolotja situé dans le nord-ouest du pays. C'est un endroit qui est encore peu touristique mais où vous aurez l'occasion de découvrir de magnifiques trésors comme des cascades et des centaines d'espèces d'oiseaux. Vous y découvrirez aussi la plus ancienne mine de fer du monde, créée il y a environ 40 000 ans. Le parc de Malolotja est l'un des lieux les plus préservés du pays.

Découvrez aussi Pigg's Peak, un lieu incontournable. Il s'agit de la région la plus humide du Swaziland et on y trouve des forêts d'eucalyptus et de conifères. Découvrez-y le lac Maguga et le Phophonyane Falls Reserve.

Les amateurs de safari se rendront ensuite à Mkhaya Game Reserve ou dans le Parc National Hlane Royal.

Quel temps au Swaziland ?

Le Swaziland se trouve dans le sud de l'Afrique et possède un climat tropical sec qui connaît des périodes de moussons pendant lesquelles les orages peuvent être très forts. Mais le climat varie surtout en fonction du lieu et de l'altitude. Ainsi, le sud-est du pays est relativement chaud et sec tandis que le centre possède un climat agréable tout au long de l'année. Les averses auront plutôt lieu dans le nord-ouest du pays.

Au Swaziland, la saison des pluies s'étend de la fin du mois d'octobre jusqu'au début du mois d'avril. Pendant cette période, les températures peuvent monter jusqu'à 40 0C et l'humidité est à son maximum favorisant la présence de moustiques.

La période sèche, elle, a lieu de mi-avril jusqu'à mi-octobre. C'est une période que l'on appelle l'hiver austral car les températures sont plus fraîches et évoluent entre 10 et 20 °C. C'est d'ailleurs entre la journée et la nuit que la différence de températures est la plus importante.

Concrètement, le Swaziland est un pays qui se visite tout au long de l'année même s'il est conseillé de privilégier la période sèche, surtout pour les randonnées en montagne ou les activités en plein air. Il faudra toutefois faire attention aux variations météorologiques que l'on retrouve entre la région chaude et aride de l'est du pays et les zones montagneuses que l'on trouve à l'ouest.

Que manger au Swaziland ?

La cuisine du Swaziland dépend à la fois des saisons et des zones géographiques. Toutefois, les aliments de base des habitants du pays sont le maïs et le sorgho, souvent mangés avec de la viande de chèvre. Mais vous trouverez aussi bien de la viande de poulet ou de boeuf. Ici, le nombre de variétés de légumes est impressionnante, vous n'aurez donc aucun mal à en trouver. Parmi les plats incontournables dans le pays se trouve le sishwala, un épais porridge que l'on sert avec de la viande ou des légumes. Vous aurez aussi l'occasion de manger du sitfubi, du lait frais qui est bouilli avec de la farine de maïs. Côté boisson, la proximité du pays avec l'Afrique du Sud fait que vous trouverez facilement du vin. Mais la boisson incontournable, c'est l'uncombotsi, un alcool préparé à base de sorgho fermenté. Et pour les petits creux, ici se mange le biltong, des lanières de viande séchée.

t

150

créateurs de voyages

r

22156

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146229

voyageurs nous ont fait confiance

Haut