Afrique du Sud Johannesburg

Johannesburg attire les touristes du monde entier. Pourtant, son expansion reste relativement récente puisque la ville n’a commencé à se développer qu’au XXème siècle, après la découverte de gisements d’or dans la région.

Petit à petit Johannesburg est devenue la plus grande ville d’Afrique du Sud. Aujourd’hui, elle est un pôle d’attraction aux multiples visages, capable de séduire les voyageurs de tout âge.
Lire la suiteRéduire

En Afrique du Sud Johannesburg dispose d'un immense patrimoine culturel

Lorsque vous voyagez dans une région avec un passé aussi complexe que celui de l’Afrique du Sud, une visite des principaux musées s’impose. Le complexe muséal de l’apartheid de Johannesburg est évidemment le tout premier que vous devez absolument découvrir. Incontournable, il présente aux visiteurs l’histoire de l’Afrique du Sud en se concentrant sur le XXème siècle. Là où les adultes viendront parfaire leur savoir, les plus jeunes découvriront tout un pan d’histoire intense. En tant que plus grande ville d’Afrique du Sud Johannesburg dispose de beaucoup d’autres musées qui méritent amplement le détour. C’est le cas, par exemple, du mémorial Hector Pieterson. A la fois mémorial et musée, le site raconte, avec un immense respect, l’histoire du soulèvement de Soweto et de la mort du jeune Hector. Ce devoir de mémoire est source d’émotion pour tous les voyageurs. Votre visite culturelle de la ville peut se poursuivre avec le musée national de l’histoire militaire d’Afrique du Sud. Une fois encore, l’histoire de la région est largement mise en avant, au travers d’expositions qui raviront petits et grands. Toutefois, un autre musée très populaire aborde le passé de Johannesburg de manière plus légère et originale. Il s’agit du musée James Hall Transport au sein duquel vous découvrirez de nombreux véhicules témoignant de 400 ans de transport en Afrique du Sud.

Vivre des émotions fortes au coeur de la plus grande ville d'Afrique du Sud

En Afrique du Sud, à Johannesburg en particulier, la culture et l’histoire occupent une place aussi importante que la nature mais il est un autre aspect de la ville qui reste méconnu. Aussi, ne manquez pas l’opportunité de découvrir le parc d’attraction de Johannesburg lors de votre prochain séjour. Que vous voyagiez seul, en groupe ou bien que vous soyez accompagné par des enfants, vous trouverez des activités adaptées. Le Gold Reef City s’étend sur plus de 10 hectares. Au programme, pour les amateurs de sensations fortes, il y a de nombreuses montagnes russes particulièrement spectaculaires. Si vous n’avez pas peur de vous mouiller, vous vous laisserez tenter par les rivières rapides sur lesquelles vous serez transporté (par bateau ou sur des bouées). N’oubliez pas de faire une pause et de profiter des incroyables installations de cinéma 4K qui proposent toute l’année des projections de très haute qualité. Enfin, pour les familles et les curieux, le parc propose des visites souterraines pour une parfaite immersion dans l’histoire des mines d’or de la région.

La nature à portée de main. Bienvenue dans la commune la plus populaire d'Afrique du Sud

Lorsque vous posez vos valises à Johannesburg, le temps d’une brève étape ou pour un long séjour, vous disposez d’une nature omniprésente. Le premier contact avec la faune présente en Afrique du Sud aura lieu au zoo de la ville qui occupe tout de même plus de 80 hectares. Ce dernier abrite environ 2000 animaux dont des lions blancs, des gorilles, des girafes, des porc-épics et des léopards. Avant de vous lancer dans la grande aventure du safari africain, ce parc zoologique est une étape accessible et sympathique. De plus, vous offrirez à vos enfants une occasion unique d’approcher vraiment très près ses animaux préférés. Il est vrai qu’un safari est plus impressionnant mais c’est parfois bien plus compliqué de voir un animal en particulier. A ce titre, le parc Kurger est le plus indiqué. Non loin de Johannesburg (à peine 4 heures de route) et longue de 350 km, cette réserve est l’une des plus vastes d’Afrique. A l’intérieur, il vous sera permis de vous déplacer seul à condition de rester dans le véhicule et de ne pas vous éloigner des pistes. Avec un peu de patience, la faune du site se présentera à vous dans toute sa splendeur. Cela comprend des léopards, des éléphants, des crocodiles, des guépards, des rhinocéros ou encore des buffles. Sans compter les 500 espèces d’oiseaux peuplant les environs. Un spectacle qui marque le cœur et l’esprit.

Que voir en dehors de Johannesburg ?

En Afrique du Sud Johannesburg représente un lieu de villégiature incontournable pour de très nombreux touristes mais fort heureusement, vous avez la possibilité de visiter bien d’autres sites fabuleux ! Par exemple, toute la région du Cap vous tend les bras. Après avoir profité de l’effervescence de la ville et des grands espaces de la réserve naturelle, vous pourriez vous laisser surprendre par la beauté de petit coin paradisiaque d’Afrique du Sud. Devant vous, tout comme autour de Johannesburg, la nature s’étend à perte de vue. Cependant, cette fois, ce sont des montagnes qui vous invitent à la découverte par le biais de sentiers de randonnées qui vous conduiront en hauteur afin de profiter de paysages spectaculaires. Pour vous remettre de vos émotions, vous serez très certainement tenté par une dégustation haut de gamme au cœur même des vignobles environnants. Si d’aventure, vous vous dirigez vers le grand ouest, une fois encore, attendez-vous à être agréablement surpris. Vous aboutirez alors sur la côte avec d’interminables plages de sable fin. Par endroits, vous découvrirez de petites piscines naturelles vous évitant d’être trop exposé à la puissance des vagues. Ces bassins sont très prisés par les touristes car ils offrent un cadre idéal pour pratiquer la plongée sous-marine. Avec de superbes récifs coralliens et une faune variée, le site promet une expérience grandiose pour les novices comme pour les plongeurs confirmés. Avec de telles opportunités, nul doute qu’en Afrique du Sud Johannesburg ne sera pas votre seul objectif lors de votre prochain séjour.

Si vous vous demandez encore que voir en Afrique du Sud, sachez que la ville historique de Johannesburg vous accueillera avec grand plaisir tout au long de l'année !
Haut