Afrique du Sud tourisme

Forte de son histoire et de son environnement préservé, l’Afrique du Sud est devenu le pays africain à visiter impérativement. De superbes villes cosmopolites, de magnifiques montagnes, des plages à perte de vue, des déserts de sable fin et une savane à l’état sauvage, c’est ce qui vous attend durant votre voyage en Afrique du Sud !


Le Cap : une région à visiter impérativement

Également connue sous l’appellation de Cape Town, Le Cap est la plus européenne de toutes les villes africaines. Ses innombrables tours et gratte-ciels lui procurent un faux air de Toronto ou de Dallas. Décrit comme la plus belle ville d’Afrique, Le Cap est dominé par Table Mountain, une très vieille montagne à la forme plate qui vous est facilement accessible afin de prendre des photos parfaites !

Il y a mille et une choses à faire dans la région du Cap, préparez vous à vivre un séjour enrichissant et plein de surprises ! Le Cap de la Bonne-Espérance et sa réserve naturelle est l’une des destinations que vous ne devez surtout pas manquer. Profitez-en également pour découvrir le magnifique Cap des Aiguilles qui se trouve à 220 km du Cap (il est donc le point le plus méridional dans le Sud de l’Afrique).

Au cas où vous l’ignoreriez, la région du Cap est mondialement réputée pour son vin.

Il y a quelques siècles, les Huguenot, une famille de vignerons français, se sont établis à Franschhoek afin d’y planter des vignes. Ce village produit les meilleurs vins d’Afrique du Sud et probablement du monde entier. De nouvelles saveurs seront à découvrir pour vos papilles, qui ne manqueront pas de remarquer une grande différence avec le vin français ! Les pinots sud-africains, appelés pinotage, sont exquis et uniques en leur genre.

La Robben Island, une ancienne prison, figure parmi les endroits du Cap que vous ne devez pas manquer. . Plongez dans l’enfer qu’a connu Nelson Mandela pendant plus de 27 ans durant l’Apartheid et imprégnez vous de la cellule de l’homme qui a marqué son ère par son courage ! Aujourd’hui transformée en musée, la Robben Island est un symbole international pour la justice et les droits de l’homme.

Si vous débutez votre séjour dans le nord du Cap, n’oubliez pas de bifurquer vers la superbe plaine de Namaqualand qui vous enchantera par son manteau de fleurs multicolores (visible d’août à septembre).

Afrique du Sud tourisme : les principales villes

Si certaines villes d’Afrique du Sud sont fortement touristiques, d’autres le sont moins. Vous pouvez passer du cosmopolitisme du Cap à la simplicité de Port Elizabeth. Partez découvrir l’Afrique du Sud à travers ses villes phares !

Dans un premier temps, venez visiter la plus grande ville sud-africaine : Johannesburg. Pleine d’histoire et de vie, Johannesburg tire sa beauté de son aspect culturel important donc n’hésitez pas à visiter les nombreuses galeries d’art et musées. Bien entendu, votre périple vous mènera à l’un de ses légendaires club de musique locale et de jazz.

Continuez votre périple en passant par Durban ! Cette ville est non seulement la plus grande ville portuaire d’Afrique du Sud, mais également une station balnéaire de choix proposant d’étonnants services de thalassothérapie. Partez également à la découverte du l’univers marin alentour grâce à Ushaka Marine World ou aller à la rencontre de la tribu zoulou de Shakaland !

Pretoria : il s’agit de la capitale politique de l’Afrique du Sud. Cette ville impressionne par ses innombrables espaces verts, ses jardins et ses plantations. Pretoria est sans doute la ville la plus estudiantine d’Afrique du Sud. Elle est riche d’un patrimoine culturel, gastronomique et folklorique.

Si votre route ne vous mène pas à Port Elizabeth alors il est conseillé d’y faire un détour ! Forte de son patrimoine historique et culturel, Port Elizabeth saura convaincre les adeptes de sport nautique. Profitez de votre séjour à Port Elisabeth pour communier avec la nature dans le Parc Addo et partez à la rencontre des 7 grands mammifères : le buffle, le lion, le rhinocéros, le grand requin blanc, la baleine, l’éléphant et léopard ! Si vous êtes d’un tempérament plus calme, allez au contact d’une population locale chaleureuse et accueillante !

Les safaris dans les réserves naturelles d'Afrique du Sud

Le Parc National Kruger est la plus belle, la plus grande et la plus ancienne réserve naturelle d’Afrique du Sud tourisme. Localisé à l’extrême nord-est du pays, le Parc National Kruger abrite des centaines d’espèces d’oiseaux, de reptiles et de mammifères. Vous n’avez encore jamais fait de safari ? Partez explorer ce parc qui saura répondre à la soif d’aventure des plus braves !

Le second plus beau parc d’Afrique du Sud est l’Hluhluwe-Umfolozi, qui est situé un peu plus vers l’Est, au nord de Durban. Cette réserve naturelle n’atteint pas la taille du Parc National Kruger, mais elle impressionne tout autant par sa faune et sa flore. Vous aurez le plaisir et l’adrénaline de photographier les grands félins dans leur milieu naturel et cela en toute liberté !

Dans l’est du pays, vous découvrirez des réserves naturelles privées qui proposent des prestations haut de gamme. Les plus populaires sont Manyeletu, Thornybush, Sabie Sands et Timbavati. La visite de ces réserves se fait de jour comme de nuit avec des guides chevronnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez séjourner dans des lodges qui se trouvent aux alentours de ces réserves privées.

Le Parc National Pilanesberg qui se trouve dans le nord du pays mérite le détour. Dans le cas où votre séjour en Afrique du Sud se déroule entre mai et juin, n’hésitez pas à inclure le Kgalagadi Transfrontier Park dans votre circuit. Cette réserve naturelle partage la frontière avec le Botswana, ce qui la rend si particulière.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21841

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144150

voyageurs nous ont fait confiance

Haut