Bien organiser son argent avant votre circuit en Afrique du sud

Située à l’extrémité australe du continent africain, l’Afrique du sud est une belle destination composée de divers écosystèmes. Du gros gibier, des vignobles, des falaises rocheuses, des lagons et autres sont au rendez-vous. Un circuit en Afrique du sud constitue une belle opportunité pour la découverte de la beauté naturelle du pays. Néanmoins, pour que votre voyage soit bien réussi, vous devez penser à l’organisation de votre budget. Voici des informations détaillées susceptibles de vous être utiles pour y arriver.

Prévenir les dépenses pour la restauration et le logement

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Afrique du sud:

Pour bien organiser votre argent lors de votre voyage en Afrique du Sud, vous devez penser aux dépenses liées à la restauration et à l’hébergement. Vous n’avez pas ce genre de souci si vous décidez de partir en voyage organisé avec l’hébergement qui est compris dans le prix global. Si vous prévoyez de vous rendre dans un endroit précis de l’Afrique du sud, vous devez connaitre les tarifs des hôtels. Vous devez prévoir entre 25 euros à 40euros par jour par personne pour loger dans un hôtel 2 ou 3 étoiles. Il faudra compter environ 175 euros par jour par personne pour les hôtels 5 étoiles. D’autres types d’hébergement sont disponibles à travers les endroits incontournables à visiter sur le territoire sud-africain. Le prix à payer va de moins de 400 dollars jusqu’à plus de 2000 dollars.

Si vous décidez de vous rendre dans un restaurant durant votre séjour sur le territoire sud-africain, vous devez vous préparer.Sachez alors qu’une bouteille d’eau ou un Pepsi Coca-Cola coûte à peu près 0,61 euro. La bière locale se vend à moins de 2 euros si la bière emportée est à moins de 3 euros. Un menu équivalent à un Mac Do peut vous coûter aux environs de 4 euros. Prévoyez 7 euros pour un repas à 2 plats. La restauration est souvent comprise dans le prix global si vous décidez de faire un safari. Vous n’avez qu’à choisir le type d’hébergement qui vous convient: camps, cabanons, lodges, tentes. La réservation doit se faire en avance que ce soit pour un séjour en famille, entre amis ou en amoureux.

Anticiper les déplacements, les activités et les dépenses annexes

Au cours de votre circuit Afrique du sud, le transport aérien interne (Cape Town-Johannesburg) coûte 100 euros à 200 euros. Si vous voulez louer une voiture avec essence pendant une semaine, vous devez prévoir entre 150 euros à 300 euros. Les activités ou visites par jour par personne peuvent coûter 10 euros à 20 euros. Parmi les activités incontournables, il y a la visite de la belle ville de Cape Town et ses nombreux sites. Vous pouvez faire un safari de jour ou de nuit dans le Kruger Park en prévoyant 20euros par personne. Pour les enfants de moins de 12 ans, le tarif officiel est d’environ 11 euros par jour. De nombreux animaux vous y attendent comme le fameux Big Five: buffle, rhinocéros, éléphant, léopard et lion.

Montez jusqu’au sommet de Table Mountain si vous aimez faire des randonnées ou utiliser le telépériphérique. Le prix d’une randonnée guidée dépend du type de billets choisis: 50 Rands à 100 Rands pour les seniors. Il faut payer 100R à 190R pour les enfants et 200R à 380R pour les adultes. Plongez en cage protégée avec les requins blancs à Gansbai si vous appréciez les sensations fortes. Pour plus de 200 euros, la plongée, la croisière, l’Equipment nécessaire, le petit-déjeuner et le transport sont offerts. Partez en Road trip durant quelques jours sur la route des jardins ou Garden Route avec de beaux paysages. On peut citer les villages côtiers, les grottes, les rivières, les forêts, les plages, les lacs, les montagnes comme exemples.

Généralement, il est toujours préférable de prévoir en peu plus lorsqu’on établit son budget prévisionnel. Cela est valable pour n’importe quelle destination de voyage, y compris l’Afrique du sud. Vous serez préparé pour la gestion des imprévus, au pire. Vous pourrez disposer d’un peu d’argent pour vous offrir des extras, au mieux. À noter que le Rand est la monnaie officielle utilisée sur le territoire sud-africain. Il est plus prudent d’emporter une carte bancaire avec les devises reconnues (euro, livre et dollar).

Haut