Comment se rendre en Afrique du sud en avion ?

Vous prévoyiez de partir en Afrique du Sud pour votre prochain voyage ? Pour rejoindre le pays, le transport aérien reste le moyen le plus pratique et sécuritaire. Il existe bien entendu quelques informations à connaître avant d’aller en Afrique du Sud par avion. Le voyageur devra également effectuer quelques étapes préparatoires.

Où prendre un avion pour l’Afrique du Sud ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Afrique du sud:

Le voyageur dispose de plusieurs options pour répondre à l’interrogation comment se rendre en Afrique du sud. Le point positif du pays est qu’il possède des infrastructures modernes pour accueillir les avions de grandes dimensions. Il est d’ailleurs l’un des rares pays africains capables de cette prouesse. Il s’agit même de la raison qui oblige les voyageurs à transiter au pays avant de partir pour une autre destination.

De nombreux vols directs sont opérés régulièrement des pays Européens vers l’un des ports du pays. Trois destinations sont les plus populaires. Il y a l’aéroport international OR Tambo. Il est localisé dans la capitale. Près de 44% des vols provenant d’Europe viennent atterrir à Johannesburg. D’autres aéroports sont également populaires comme celui de Durban ou le cap. La durée du trajet avoisine les 11 heures en moyenne pour les voyageurs qui s’envolent de Paris.

Un voyageur peut d’autant miser sur les vols avec escale. L’atout de cette approche est le prix attractif. En effet, la liaison est souvent assurée par des compagnies low cost. La durée de vol sera néanmoins rallongée de 3 heures en moyenne. Le nombre d’escales est souvent fixé à 1 ou 2.

Quelles sont les préparations pour un vol vers l’Afrique du Sud ?

Un voyageur qui possède un passeport biométrique n’aura pas besoin de demander un visa pour voyager en Afrique du Sud. C’est notamment le cas pour les touristes de nationalité Française ou Belges. Cependant, la durée de séjour ne doit pas dépasser les 90 jours. À noter que le délai a été récemment mis à jour si auparavant il était de 30 jours. En pratique, un visa touriste sera procuré à l’arrivée à l’aéroport.

D’autres conditions sont également à respecter pour se voir attribuer un visa de tourisme. D’abord, le passager doit disposer d’un passeport valide. De plus, le document devra encore présenter deux pages vierges. Au cas où l’une des obligations n’a pas été honorée, vous serez refoulés hors du territoire. Il faut aussi préparer des papiers administratifs si vous voyagez avec un mineur.

Le voyageur pourra emmener uniquement quelques affaires avec lui. En effet, le poids des bagages est limité auprès des compagnies aériennes. Un dépassement de quelques kilogrammes pourrait engager des frais supplémentaires. Les douaniers fouillent rarement les valises des passagers. Par contre, il est impératif de montrer son billet de retour.

Pour le choix de l’aéroport, tout dépendra du type de tourisme que vous comptiez faire une fois à destination. Vous aurez le choix entre les safaris, les vacances en bord de mer ou les échappées culturelles.

Où atterrir en Afrique du Sud ?

Nombreux sont les avantages d’aller en Afrique du sud par avion. Il faut mentionner la rapidité et le confort. Vous pouvez choisir entre la première classe, économique ou la classe affaires. Pour un voyage agréable, il est judicieux de miser sur les tarifs haut de gamme. Dans ces compartiments, les chaises sont rarement à l’étroit. Vous pourriez même bénéficier d’un service digne d’un hôtel étoilé.

Un atterrissage au cap est conseillé dès lors que vous envisagez de profiter de la mer. Pour un safari, Johannesburg fait partie des destinations à privilégier. En effet, la plupart des circuits touristiques démarrent dans la capitale. Que diriez-vous de découvrir par exemple le parc national Kruger ? Le lieu emblématique reste incontournable en Afrique du Sud. Il est situé à proximité du territoire Mozambicain. Il renferme de nombreuses espèces d’animaux. Un détour permettrait donc de créer un souvenir inoubliable.

Pour les échappées culturelles, vous pourriez à la fois partir pour la capitale et au cap. Pour découvrir l’avancée économique du pays, vous devez aller à Johannesburg. Vous serez ébloui par les grands édifices dignes des buildings américains.

Au large du cap, un site touristique attire de plus en plus les globe-trotteurs. Il s’agit de Robben Island. Le lieu est riche en histoire. En effet, c’était le lieu de détention de Nelson Mandela lorsque le pays a traversé les évènements de l’apartheid.

Haut