• Voyage Afrique du sud
  • Conseils pratiques pour améliorer votre expérience à l'aéroport en Afrique du sud

Conseils pratiques pour améliorer votre expérience à l'aéroport en Afrique du sud

Quand on évoque un circuit en Afrique du Sud, difficile de faire l’impasse à ses merveilles naturelles, ses villes animées et modernes comme Johannesburg et ses villages traditionnels des Zoulous. Cette terre cosmopolite, à mi-chemin entre modernité et tradition, ne vous laissera pas indifférent. Partout où vous allez, des surprises en surprises vous attendent. Afin de voyager sans stress pour l’Afrique du Sud, préparez-vous bien, même avant votre départ. Ces quelques conseils vous seront utiles pour améliorer votre expérience de voyage, dès l’aéroport.

L’emballage de vos affaires, vous le soignerez bien

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Afrique du sud:

Voyager, c’est l’un des meilleurs cadeaux que la vie puisse vous offrir, surtout si vous avez l’opportunité de visiter une destination idyllique comme l’Afrique du Sud. C’est si excitant de savoir que vous allez profiter d’une nature généreuse et d’une culture hors du commun. Pour ne pas gâcher cette joie de voyager sur cette terre de dépaysement, préparez bien votre voyage, dès l’emballage de vos affaires. Pour passer le service de douane Afrique du Sud sans aucun tracas, faites bien vos valises comme un pro. Première règle à respecter: mettez dans une même place les objets qui se ressemblent. Placez les habits, les sous-vêtements, les chaussettes, la lingerie et les chaussures dans une même valise. Emballez tous les liquides dans un seul sac en plastique. Vous pourrez mettre tous les produits alimentaires dans un seul compartiment. C’est également le cas pour les produits cosmétiques et les médicaments. Mais, renseignez-vous bien sur les produits autorisés à entrer sur le territoire sud-africain avant toute chose, et faites une déclaration, si nécessaire. Enfin, mettez à portée de main les appareils électroniques et vos papiers dans votre sac.

Être à l’heure, vous le respecterez

C’est si stressant d’arriver à l’aéroport à seulement quelques minutes de l’embarquement. Le stress remonte rapidement en surface en sachant que l’enregistrement est presque terminé, alors que vous ne savez pas encore sur quelle porte vous devez vous présenter. Pour ne pas rater votre vol et pour éviter cette situation stressante, arrivez à l’heure à l’aéroport. Il est vivement conseillé d’être là une heure avant l’heure d’enregistrement indiquée par la compagnie aérienne. Vous aurez ainsi le temps de vous détendre avant le contrôle et l’enregistrement. Vous pourrez également chercher votre porte pour être tranquille. Avant votre départ, prenez donc le temps de calculer votre trajet. Prévoyez les embouteillages et les autres aléas de la circulation, en partant quelques heures en avance.

Vous renseigner à l’avance sur l’architecture de l’aéroport, vous le ferez

Difficile souvent de se retrouver face à une architecture somptueuse d’un aéroport ! Parfois, on se perd au cœur d’une œuvre d’art grandiose où affluent des milliers de personnes. Pour vous vous y retrouver et pour ne pas perdre votre temps au risque de rater votre avion, renseignez-vous à l’avance, avant votre départ, sur l’architecture de l’aéroport Afrique du Sud. Ce sera ainsi facile pour vous de trouver la salle d’enregistrement et votre porte d’embarquement. Si vous avez le temps, vous découvrirez également où passer un petit instant de détente dans la boutique de l’aéroport Afrique du Sud, dans son restaurant ou sur la terrasse permettant de voir le décollage et l’atterrissage des avions. Il suffit de surfer sur internet pour bien maîtriser chaque recoin de votre aéroport.

Un moment de détente, vous vous l’accorderez

Voyager, c’est bien plus que le fait de prendre un avion pour rejoindre sa destination. C’est créer une expérience qui commence dès la préparation des bagages et l’arrivée à l’aéroport. Profitez de chaque instant pour vivre une sensation d’excitation et de bonheur. En attendant l’embarquement, vous pourrez par exemple bénéficier de la connexion WiFi de l’aéroport pour admirer déjà la beauté de l’Afrique du Sud et ce qui vous attend une fois sur place. Idéalement installé dans la salle d’attente, vous passez un moment d’exaltation intense. Il est également possible d’explorer les boutiques de l’aéroport pour compléter vos affaires, pour vous faire plaisir avec quelques achats originaux ou pour trouver un cadeau à l’une de vos connaissances en Afrique du Sud. Certains aéroports proposent même des expositions d’art. De quoi occuper votre esprit en attendant votre embarquement. Pour les fins gourmets, prenez place dans le restaurant de l’aéroport. Sinon, détendez-vous et lisez votre livre préféré ou écoutez vos musiques favorites.

Pour faire de votre circuit Afrique du Sud une occasion unique et agréable, dès l’arrivée à l’aéroport, une bonne préparation reste de rigueur avant votre départ. Pour éviter le stress, respectez ces règles d’or. Vous verrez, vous commencez cette aventure du bon pied.

Haut