Hôtel en Afrique du Sud

C’est au bout du continent africain que se situe l’Afrique du Sud et ses merveilles : réserves nationales, paysages surprenants, plages de rêves, villes animées et colorées… Pour réussir votre voyage en Afrique du Sud, plusieurs hôtels sont disponibles sur place allant du plus classique au plus surprenant. De votre hotel en Afrique du Sud, découvrez les lieux incontournables pour un séjour réussi au pays de la Nation Arc-en-Ciel.

Les villes captivantes à découvrir

En Afrique du Sud, il y a d’abord les villes. Le Cap, Johannesburg, Port Elizabeth…, chaque cité présente un visage enchanteur. Si vous appréciez l’animation, la capitale est faite pour vous. Vous pourrez résider dans un hôtel haut de gamme ou vous reposer dans une maison d’hôte au style architectural très élégant. Vous pouvez ainsi passer une nuit au Bergzicht Guest House, résidence confortable avec piscine d’où vous observerez la célèbre Table mountain, montagne qui surplombe la ville. Vous pourrez y grimper en téléphérique ou à pied pour découvrir un panorama sans égal sur la cité et l’océan. Si vous recherchez une maison d’hôte plus bohème chic, Rosedene Guest House vous comblera avec son style afro d’une rare élégance.

Mais Le Cap n’est pas le seul lieu urbain à visiter. Knysna, par exemple, vous fera découvrir une lagune d’une beauté exceptionnelle. Étape incontournable de la route des Jardins, vous pourrez séjourner dans un hôtel - le Knysna Hollow - haut de gamme niché au cœur d’un luxuriant jardin.

Poursuivez votre route et regagnez Hermanus. De là, vous aurez la possibilité d’observer des baleines et de pratiquer le kite-surf. Les plages et falaises du lieu vous éblouiront par leur côté sauvage. Une fois les curiosités explorées, vous pourrez séjourner dans une maison d’hôte luxueuse - le 138 Marine Guest house. Situé en bord de plage, vous apprécierez les chambres romantiques avec vue sur l’océan.

Remontez au nord et visitez Johannesburg. La ville présente un visage moderne avec le Montecasino ou le Gold Reef City. Vous y trouverez également des traces du passé en vous rendant dans le quartier de Soweto. Musées de l’Apartheid et de Nelson Mandela ou Mémorial Hector Pieterson vous transporteront dans un autre temps. Pour vous reposer, plusieurs hôtels vous attendent. L’Indaba, par exemple, vous propose de nombreux services et des chambres raffinées. La vue sur la montagne de Magaliesberg est aussi un atout non négligeable du lieu.

Trouver le meilleur hotel en Afrique du Sud

Vous avez un très grand choix dans le domaine de l’hôtellerie sud-africaine. Pour vous simplifier votre séjour, vous pouvez vous tourner vers un circuit découverte organisé par des spécialistes de la Nation Arc-en-Ciel. Ils sélectionnent les maisons d’hôtes et hôtels les plus adaptés que vous souhaitiez un cinq étoiles ou une chambre dans un lieu plus intime. Vous avez l’assurance avec l’hotel en Afrique du Sud sélectionné d’être au plus près des sites à explorer que vous soyez ville ou savane, ou que voyagez seul ou en famille.

Faire appel à une agence de voyage ayant des partenaires sur place, c’est aussi la garantie de pouvoir profiter d’une chambre et ce même lors des vacances scolaires locales. En été - surtout du 15 décembre au 15 janvier - les hôtels sont en effet complets que ce soit une guest house ou un lodge au cœur d’une réserve.

La qualité des hébergements sur place est identique - voire supérieure - à celle des hôtels européens. Sanitaires privés, accès aux services hôteliers, personnels sympathiques, vous apprécierez votre séjour. Du cinq étoiles au restcamps au cœur d’une réserve, tout est là pour que vous puissiez vous reposer au mieux dans une ambiance agréable - l’air conditionné est généralisé dans les hébergements en Afrique du Sud que nous vous proposons.

Que vous optiez pour un circuit organisé ou sur-mesure, vous trouverez l’hotel en Afrique du Sud parfait en vous appuyant sur l’expérience de voyagistes sérieux et amoureux du pays que vous allez découvrir !

Les réserves et parcs nationaux sud-africains, un incontournable

Lorsque l’on pense Afrique du Sud, on pense immanquablement réserves naturelles et safaris. Le parc Kruger est un des plus connus. Vous y observerez des lions, des éléphants, des léopards… et pourrez y rester une ou plusieurs nuits pour vous imprégner de l’ambiance unique du lieu. Pour cela, vous avez le choix entre des restcamps - comme l’Orpen au centre-ouest. Bien équipées et économiques, ces résidences vous permettent de vous reposer en restant proche des animaux en toute sécurité. Si vous préférez le luxe, vous trouverez des lodges haut de gamme - comme le Nkambeni Tented. Vous vous reposerez dans une suite avec air conditionné et terrasse avec vue imprenable sur la savane. Vous pourrez profiter de la gastronomie locale et d’un service sans faute dans cet hotel en Afrique du Sud.

Autres réserves à explorer, le Sebatana et le Waterberg. De là, vous avez la possibilité d’observer les animaux s’abreuvant mais aussi de parcourir le bush à pied pour être en harmonie avec la nature. Sur place, vous avez la possibilité de loger dans un lodge 5 étoiles - le Sebatana Rhino Lodge. Vous y séjournerez dans des habitations traditionnelles et pourrez profiter des piscines, jacuzzis et restaurants pour vous relaxer dans un cadre unique.

Autre site incontournable pour observer des animaux : Santa Lucia. De là vous pourrez faire une croisière dans le parc d’iSimangaliso et découvrir des crocodiles, hippopotames, baleines… Deux guest houses vous accueillent : Santa Lucia Wetlands avec son style colonial et ses chambres élégantes ou Santa Lucia, une maison plus intimiste.

Des paysages à couper le souffle

Non loin de la réserve Kruger - à une heure de route - le Blyde River Canyon vous attend. Ce lieu est considéré comme le troisième plus beau canyon au monde. Vous y découvrirez des cascades impressionnantes et le Bourke’s Luck Potholes, des marmites creusées dans la roche. Vous avez la possibilité de faire des randonnées sur place et pour vous reposer, Graskop - la ville qui donne accès au lieu - vous accueille. Le Graskop Hotel se situe au cœur de la ville. Vous pourrez y découvrir les œuvres d’un artiste local. Cet hotel en Afrique du Sud est recommandé pour explorer le canyon.

Vous aimez la montagne ? Le massif du Drakensberg vous attend au cœur du pays. Vous pouvez effectuer des treks qui vous mèneront sur le toit de l’Afrique du Sud - le Thabana Ntlenyana à 3482 m d’altitude - ou observer ce paysage envoûtant confortablement assis sur un rocher. Pour visiter le lieu facilement, Umdloti est la ville la plus proche. Vous y trouverez plusieurs hôtels dont le Fairlight Beach House. Cette maison d’hôtes 5 étoiles vous propose un service parfait et une vue impressionnante sur l’océan.

Autre paysage magnifique du pays, le Stellenboch. Des vignobles à perte de vue et une dégustation des crus locaux vous raviront. Pour plus de simplicité, il est conseillé de résider à Cape Town pour visiter les vignes. De la capitale, vous pouvez également rejoindre facilement le Cap de Bonne-Espérance, la pointe la plus australe de l’Afrique. Vous y observerez deux océans - Atlantique et Indien - qui se rejoignent avec fougue. Vous pourrez aussi apercevoir des baleines et grimper tout en haut pour découvrir le phare. Là encore, séjourner au Cap est la meilleure solution.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21273

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

140401

voyageurs nous ont fait confiance

Haut