Informations Covid-19

Que visiter en Afrique du Sud

Pointe australe du continent africain, baignée par les océans Indien et Atlantique, la Nation Arc-en-ciel a de nombreux atouts à offrir aux voyageurs. Entre réserves naturelles, animaux sauvages et promenades viticoles, découvrez les meilleurs endroits à visiter en Afrique du Sud pour ne rien manquer de votre destination. Vous aurez un large choix de destinations exceptionnelles lorsque vous vous demanderez que faire en Afrique du Sud.

Que visiter en Afrique du Sud : le parc national Kruger

Partir en safari dans ce beau sanctuaire animalier est une activité incontournable à faire en Afrique du Sud. Outre la grande diversité d’espèces qu’il abrite, ce parc naturel se distingue particulièrement par la présence du « Big five » sur ses terres, à savoir lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles. En tout, 147 espèces de mammifères y sont présentes. Partout, avec un peu de chance, vous pourrez y apercevoir des lionnes courir après des zèbres ou encore une girafe grignotant dans les hautes herbes. Couvrant près de 20 000 km², il se découvre à bord de votre propre voiture à l’aide d’une carte ou dans un véhicule ouvert durant un tour guidé. Le long d’un circuit de 2 500 km de routes bitumées et de pistes damées, il ne reste plus qu’à conduire doucement et à prêter attention aux bruissements de feuilles. Plusieurs camps disposent par ailleurs de points d’observation pour repérer les animaux s’abreuvant autour des points d’eau. En dehors des mammifères, ce parc à ne pas manquer de visiter en Afrique du Sud comporte des espèces de reptiles, ainsi que 517 espèces d’oiseaux.

Cape Town

Si vous appréciez les sports nautiques, l’observation des oiseaux et des baleines ou encore l’escalade, la ville du Cap est sans aucun doute une destination de choix à visiter en Afrique du Sud. Appelée la cité-mère en raison de son rôle historique dans le développement du pays, elle déroule ses quartiers hauts en couleur au pied de l’envoûtante Table Moutain au plateau caractéristique. Plusieurs chemins de randonnée de difficultés et de longueurs variables permettent d’accéder à son sommet drapé de neige et de profiter de vues imprenables. Une fois au sommet, vous pourrez choisir vos destinations dans la baie de la Table : le district Six et son fascinant musée de l’apartheid, le port, le quartier des spectacles de Victoria & Alfred, et au large, l’île Robben. Tout autour, les vignes se déploient et partent à l’assaut des collines. Capitale mondiale du design 2014, Cape Town a profité de cette expérience pour transformer la ville et baigner ses habitants dans la douceur de vivre. Des façades aux tons éclatants de Bo-Kaap aux décors afro chics des innombrables guesthouses, en passant par les audaces du street art, la métropole sud-africaine est en passe de remporter son pari esthétique. Mais, par-dessus tout, c’est une ville cosmopolite. Pour les amateurs d’architecture, la ville propose de beaux édifices du style colonial Cape Dutch, particulièrement visible dans les quartiers de Constantia ou encore celui du centre-ville.

St Lucia

Port d’attache principal des voyageurs qui veulent explorer la zone humide d’iSimangaliso, Sainte Lucie est le premier site sud-africain classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il fait bon y flâner parmi les boutiques d’artisanat, rues en sable et les maisons en bois aux allures de Far West. Cité exclusivement « blanche » du temps de l’apartheid, cette petite ville sur la côte a bien des trésors à offrir. À commencer par les hippopotames qui quittent parfois leur rivière pour se promener dans la rue la nuit et squatter les piscines des hôtels ! Dans cette région, la force de l’océan indien et la profusion de la savane se sont unies pour créer un réseau de canaux formant le splendide estuaire de St Lucia. Parallèle à la côte, très peu profond et parsemé d’îles, cet écosystème de marais, mangroves, lacs et prairies abrite également les plus belles plages de sable bordées de dunes à visiter en Afrique du sud. Pour varier les plaisirs, vous pourrez, par exemple, remonter l’embouchure lors d’une croisière à la recherche de crocodiles. Entre lacs et océan, une balade s’impose dans la petite réserve naturelle de Cap Vidal. À marée basse, des bassins se forment régulièrement dans la baie où il est possible de nager en masque et tuba au milieu des poissons tropicaux, sans craindre les requins.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21957

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144916

voyageurs nous ont fait confiance

Haut