Vacances en Afrique du Sud

Un voyage en Afrique du Sud, c’est la promesse de grands espaces, de paysages à couper le souffle, d’une faune et d’une flore pareille à nulle autre. Mais c’est aussi de grands parcs nationaux où rencontrer de mythiques animaux ayant fait la légende de l’Afrique, des réserves naturelles aux décors enchanteurs, des plages idylliques et des zones de montagne où les possibilités de randonnée sont illimitées. Découvrons ensemble que voir en Afrique du Sud.

Que voir en vacances en Afrique du sud : côté ville


Pays aux mille contrastes, passons d’abord côté ville pour découvrir l’Afrique du Sud. Votre voyage pourra débuter par la ville la plus importante et la plus connue du pays : Johannesburg. Autrefois à éviter, Johannesburg est aujourd’hui une métropole digne de ce nom où l’on découvrira une vie culturelle et branchée aussi passionnante que trépidante. Profitez de votre passage à Johannesburg pour en découvrir le célèbre township de Soweto. Fondez-vous dans la masse, sirotez un verre dans un bar clandestin, prêtez l’oreille aux nombreux musiciens des rues, mangez dans les restaurants du quartier avant de finir la soirée dans une discothèque glamour du quartier. Pour apprécier des édifices majestueux et une architecture à couper le souffle, direction Pretoria, la capitale administrative du pays, où l’on pourra flâner dans ses rues bordées de jacarandas. Partez découvrir ses musées exceptionnelles qui vous raconteront tout ce qu’il faut savoir sur l’Afrique du Sud, ses déchirures, sa reconstruction et son histoire. L’Afrique du Sud, c’est aussi la ville du Cap dont le nom est intimement lié à l’histoire moderne du pays. Là, on y trouve des plages idylliques, des vignobles réputés, du street art à tous les coins de rue, des décors afro- chic qui rendent les guesthouses si attirantes. Cette capitale du design 2014 est à découvrir de toute urgence. Au Cap, il vous faudra découvrir Neigbourgoods market, le marché de produits régionaux, de design et de mode. Proche du Cap, découvrez aussi la ville de Grahamstone qui accueille chaque mois de juillet le plus ancien festival artistique d’Afrique du Sud.

Que voir en Afrique du Sud : côté nature

Côté nature, l’Afrique du Sud vous réserve quelques surprises tant ses paysages diffèrent selon la région visitée. Il y en aura donc pour tous les goûts. Amateurs de vin, découvrez la région des Winelands qui s’étend autour de Franschhoek, Stellenbosch et Paarl. Situé à moins d’une heure de la ville du Cap, vous pourrez à la fois y déguster les meilleurs vins du pays et y découvrir les plus beaux paysages montagneux. Enfilez ensuite vos chaussures de randonnée pour partir à l’assaut des sommets sud-africains. Le parc national de Table Moutain vous accueille et vous offre pléthore de sentiers de randonnée. Un trail de six jours et cinq nuits saura séduire les plus motivés et sportifs. Pour une première approche de la faune sud-africaine, rien de tel que d’aller observer les baleines à Hermamus. Partez ensuite sur la Wild Coast pour y faire le plein de collines, de plages idylliques et de réserves naturelles. Le virus du safari vous titille ? Vous aurez l’embarras du choix ! Hluhluwe-iMfolozi Park, Kruger National Park, Pilanesberg National Park, Kgalagadi Transfrontier Park ou encore Madikwe Game Reserve vous accueillent pour vous faire découvrir toute la faune et la flore faisant la réputation de paradis naturel de l’Afrique du Sud. Dans certains de ces parcs, outre le safari aux animaux, on vous proposera aussi de profiter des couchers de soleil qui y sont, dit-on, légendaires tandis que d’autres encore se spécialisent dans l’observation d’un ciel étoilé que l’on dit pareil à nul autre.

Que faire en Afrique du Sud ? Encore des pistes

Il vous reste encore du temps ? Parfait, car plein d’autres découvertes sont encore à découvrir. Amateurs de grimpette en tout genre, dirigez-vous vers le Blyde River Canyon pour y découvrir des points de vue éblouissants sur la vallée de Mpumalanga : tourbillons d’eau, cavernes en pierre rouge et formations rocheuses. Rendez-vous ensuite dans la chaîne du Drakensberg pour y faire une randonnée digne de ce nom. Envie de farniente ? C’est l’heure de se rendre sur les plages de Clifton près du Cap où vous pourrez profiter de calme et des vagues tout en humant avec délice le parfum des jasmins odorants qui en bordent la promenade. Enfin, il est temps de découvrir la région du Lesotho et son charme traditionnel. Ce royaume vous offre une vue splendide sur les sommets des montagnes environnantes et des habitants chaleureux et accueillants. Si vous êtes un adepte du cheval, il vous faudra vous rendre dans le Swaziland. Dans les environs de Mbabane se trouvent des fermes qui vous proposeront des journées d’équitation à la découverte des alentours. Au programme : des montures prêtes à vous emmener vers l’horizon au galop, des couchers de soleil à couper le souffle et des collines arides à parcourir au gré de ses envies.

Alors que voir en Afrique du Sud ? Mille et une découvertes qui ne vous laisseront pas indifférent et vous offriront des souvenirs impérissables à conserver précieusement !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21841

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144150

voyageurs nous ont fait confiance

Haut