Vol en Afrique du Sud

Avez-vous choisi l’Afrique du Sud comme destination pour vos prochaines vacances ? Vous devrez certainement y aller par les airs sauf si vous habitez dans un pays voisin comme le Mozambique ou encore le Botswana. Que vous envisagiez à voyager seul, en couple ou en famille, pensez à dénicher un vol en Afrique du Sud pas chère pour bien démarrer votre voyage. Trouvez également des vols domestiques pour parcourir le pays en peu de temps.

Trouvez un vol direct pour l'Afrique du Sud

Si vous partez de France, vous n’aurez pas le choix, car il n’y a qu’Air France qui offre des vols directs pour l’Afrique du Sud. La compagnie aérienne relie tous les jours Paris et Johannesburg en vol direct avec son Airbus A380. En général, l’avion décolle de la capitale française en fin de soirée pour atterrir en Afrique du Sud dans la matinée. Pour le retour, le décollage est souvent planifié en fin d’après-midi pour une arrivée à Paris au petit matin.

L’autre aéroport sud-africain desservi en vol direct par Air France est celui du Cap, mais seulement en été. En clair, vous ne pourrez rejoindre le Cap en vol direct depuis la France qu’entre octobre et avril. Durant cette période, il y a 3 vols directs par semaine. Pour les horaires, ils sont pratiquement identiques à ceux des vols directs pour Johannesburg.

L’avantage de ces vols Air France pour l’Afrique du Sud est qu’ils ne durent qu’une dizaine d’heures grâce à l’absence d’escale. Et puisqu’ils ont lieu la nuit, vous aurez le temps de vous reposer durant le voyage. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, il n’y a qu’une heure de décalage horaire entre les deux pays. Ainsi, votre vol en Afrique du Sud ne perturbera pas votre horloge interne et vous aidera à bien démarrer votre séjour.

Le petit hic est que la praticité et le confort que vous apportent les vols directs Air France ne sont pas donnés. Le billet d’avion coûte souvent plus cher que pour un vol avec escale. Mais la compagnie accorde parfois des promotions alors, suivez ses actualités et restez bien informé !

Les vols avec escale pour l'Afrique du Sud

Si vous voulez trouver un vol pas cher pour aller en Afrique du Sud, la meilleure option est de réserver un vol avec escale. Certes, vous mettrez plus de temps pour arriver à bon port, mais le tarif sera plus avantageux. Vous n’aurez que l’embarras du choix concernant la compagnie et l’heure du départ. Il y a notamment Swiss Air, British Airways, Lufthansa, Iberia KLM Qatar Airways, Turkish Airlines, Kenya Airways, Emirates, Etihad et d’autres encore. Elles desservent généralement Le Cap et Johannesburg.

Petit conseil : optez pour les compagnies du Golf si voulez profiter d’un maximum de confort durant votre vol en Afrique du Sud. De plus, leurs escales sont bien plus courtes et les fréquences de vols sont intéressantes. Emirates se démarque des autres par le fait qu’il dessert aussi Durban. Si vous envisagez de séjourner dans un endroit proche de cet aéroport, cela peut être d’une grande utilité pour vous. Vous n’aurez pas à reprendre un vol interne.

Mais tout dépend de votre budget ! Prenez donc le temps de tout comparer pour trouver les meilleurs tarifs. Les vols avec escale restent toujours moins chers que les vols directs Air France. Mais l’escale peut vous faire perdre du temps si vous n’avez que quelques jours pour découvrir votre destination. Prenez donc le temps d’étudier toutes les options.

Les aéroports sud-africains pour les vol en Afrique du Sud

Avant même de réserver votre vol en Afrique du Sud, il est nécessaire de connaître quels sont les aéroports du pays. Doté d’une superficie d’environ 1,22 million km², le territoire regorge beaucoup d’endroits touristiques que vous ne pourrez pas visiter en voiture. Il faut atterrir à l’aéroport qui se trouve le plus proche de la ville que vous avez choisi pour votre voyage en Afrique du Sud. Il faut savoir que le pays possède de nombreux aéroports, mais les plus connus et les plus importants sont ceux du Cap et de Johannesburg. Ils sont vastes, modernes et ont été entièrement rénovés pour la Coupe du Monde 2010. L’immense majorité des vols internationaux arrivent dans ces deux aéroports.

D’un autre côté, l’aéroport de Durban est considéré comme le troisième plus important du pays. Depuis quelques années, il ne cesse de se développer et de plus en plus de compagnies aériennes le desservent pour ne mentionner qu’Emirates qui transporte les voyageurs depuis Dubaï. Une fois arrivé sur l’un de ces aéroports internationaux, vous prendrez un vol intérieur si votre destination ne se trouve pas à proximité. Pensez à réserver pour éviter les mauvaises surprises ! Pour un voyage réussi, ce genre de choses ne peut jamais être laissé au hasard. Il faut tout préparer en amont pour arriver à temps à l’endroit où vous voulez séjourner.

Les compagnies aériennes à desservir ces aéroports d’envergure sont multiples et ce n’est pas pour déplaire aux touristes. Concurrence oblige, elles proposent souvent des offres alléchantes. Les tarifs diffèrent et en prenant le temps de les comparer avant de réserver votre vol en Afrique du Sud, vous pourrez dénicher un bon plan voyage pour ce magnifique pays.

Les vols domestiques en Afrique du Sud

Une fois sur place, vous pourrez avoir besoin de prendre un vol intérieur pour visiter beaucoup d’endroits en peu de temps. La bonne nouvelle est que les connexions aériennes entre les plus grandes villes du pays sont multiples. Il est facile de trouver un vol grâce aux nombreuses compagnies qui opèrent plusieurs voyages par jour. Dans la liste, il y a South African Airways, Mango qui fait partie lui-même de la compagnie South African Airways, Kulula qui appartient à British Airways, Comair Limited et SA Express et AirLink.

Pensez également à réserver vos vols nationaux pour que tout puisse se passer sans encombre lors de votre séjour en Afrique du Sud. Que ce soit pour faire un safari, une croisière ou un tout autre type d’aventure unique, prendre un vol national peut vous faire gagner des heures pour découvrir un maximum de choses et faire de nombreuses activités touristiques lors de votre voyage. Si vous vous déplacez en weekend, il y a des chances que vous ferez de meilleures affaires. En effet, les vols intérieurs coûtent moins cher si vous partez un vendredi avec un retour le lundi, par exemple.

Réservez votre vol en Afrique du Sud dès maintenant. Marco Vasco est à votre disposition si vous avez besoin d’accompagnement pour votre vol et tout votre séjour en Afrique du Sud.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21461

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141642

voyageurs nous ont fait confiance

Haut