Partir en Afrique du Sud

Pour en arriver au pays que nous connaissons aujourd'hui, l'Afrique du Sud a dû affronter bien des obstacles. Apartheid, conflits... En trois décennies, il s'est débarrassé de ses vieux démons. Il propose maintenant un environnement agréable à visiter.
Au croisement de l'océan Indien et de l'océan Atlantique, il offre une diversité incroyable de paysages. Des montagnes, des lacs et des steppes côtoient la savane et les zones désertiques. La diversité dans la nature et dans la population se ressent durant votre circuit en Afrique du Sud.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage en Afrique du Sud :


* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

5 raisons de partir en Afrique du Sud

La savane

Dormir dans un lodge, en plein cœur de la savane est possible en Afrique du Sud. Le temps d'une nuit, vous aurez l'impression d'être dans un remake de « Out of Africa ». C'est l'occasion de prendre le petit-déjeuner en tête à tête avec les animaux ou de sursauter dans votre rêve, en entendant un éléphant. Cette une nuit insolite qui vous attend ! Pendant ce séjour dans la brousse, vous pouvez compter sur le talent des rangers pour retrouver les traces des animaux sauvages. Ils connaissent leurs habitudes et ne manquent pas de vous montrer une girafe, dès qu'ils en voient une.

L'hospitalité des gens

L'hospitalité des Sud-Africains est sans pareil ! Ils la lient à la modernité occidentale, donnant un drôle de mélange. Toutefois, ils vous font vous sentir bien dès les premiers instants. Les Sud-Africains parviennent à vous mettre à l'aise et vous incite à prendre vos habitudes. Pendant quelques heures, ils partagent leur culture et leurs coutumes avec vous. Ils vous apprennent tout ce qui fait leur culture : la cuisine, la musique, l'histoire et même, l'architecture. Vous revenez de ce voyage grandis et épanouis. Vous avez la certitude d'être tombés sur une population ouverte et bienveillante.

Le barbecue

En Afrique du Sud, les habitants savent faire les meilleurs barbecues du monde, loin devant les Australiens et les Français ! Ici, on appelle ça le "braai". Ils en font partout : dans les restaurants haut de gamme et durant les fêtes nationales. Toutes les occasions sont bonnes pour faire griller un peu de viande et réunir toute la famille. Le barbecue possède même sa fête nationale : le 24 septembre. A cette occasion, les Sud-Africains se rejoignent autour des baises afin de manger tous ensemble.

La cuisine traditionnelle

Les Sud-Africains ne se contentent pas de faire des barbecues. Ils maîtrisent également très bien les saveurs. Leurs plats traditionnels sont l'expression des différentes influences internationales. Ici, vous retrouvez des goûts de la cuisine hollandaise, là des rappels de la cuisine indienne, par-ici des saveurs françaises... Mais surtout, ce sont les plats descendant des esclaves et des immigrants qui sont les meilleurs. Profitez de votre passage en Afrique du Sud pour goûter le biltong en apéritif ou le droëwors. Vous nous en donnerez des nouvelles !

La facilité du voyage

Quand vous partez en Afrique du Sud, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter des vaccins, des visas ou même du décalage horaire. Laissez toutes ces préoccupations à ceux qui vont dans les régions asiatiques ou américaines. Vous, vous arrivez en Afrique du Sud sans sommeil à rattraper et donc, en pleine forme. Vous ne perdez pas un seul instant pour effectuer vos premières visites ! Vous pouvez commencer dès votre atterrissage, en vous immergeant dans la culture sud-africaine. Que demander de plus ?

Les 5 incontournables de l'Afrique du Sud

Le Drakensberg

La France a ses Alpes, l'Afrique du Sud a les siennes : Drakensberg. Cette chaîne de montagnes est composée de reliefs acérés et de vallées coincées dans les rochers. Elle sert de rempart naturel au Lesotho. Vous pouvez gravir le Drakensberg ou vous contenter de le regarder de loin ! Même à distance, sa beauté vous submerge : ses flancs recouverts d'herbe jaunie, ses étendues vertes, ses lacs... Vous y trouvez également quelques vestiges préhistoriques dans les grottes. Il n'y a pas à dire, cette montagne vous réserve bien des surprises !

Le Cap de Bonne-Espérance

Impossible de passer à côté du Cap de Bonne-Espérance. Il a obtenu son nom après le passage de Bartholomé Diaz, en 1488. Ce cap est considéré comme le bout du monde et pourtant, il n'est pas le dernier morceau de terre du continent africain. Il est la séparation visible des deux océans Indien et Pacifique. C'est aussi une réserve naturelle qui protège des centaines d'espèces animales. La promenade vaut le détour, avec les plages paradisiaques cachées par les rochers, les vagues qui se fracassent contre les falaises, les animaux qui font le show.

La capitale Johannesburg

Johannesburg, la capitale de l'Afrique du Sud, est un passage incontournable du pays. Dans cette ville, vous y trouvez une diversité incroyable d'ambiances et d'atmosphères. D'un côté, vous découvrez la grandeur et la richesse de certains. Les buildings s'élèvent et veillent sur l'ensemble de la ville. De l'autre, vous parcourez les lieux qui ont servi de décor aux combats pour l'émancipation. Dans les musées et les monuments commémoratifs, les témoignages de l'histoire sont nombreux. Ce voyage dans le temps est émouvant, prenant. Vous avez de quoi être déboussolés, mais c'est ce qui fait toute la magie de Johannesburg !

La réserve de Hluhluwe-Umfolozi

La réserve de Hluhluwe-Umfolozi est probablement le parc animalier le plus riche du pays. Pour le trouver, il faut entrer dans le territoire du Zoulouland. Si vous avez de la chance d'y aller, vous serez l'un des rares à apercevoir les rhinocéros blancs et noirs. Au cours de votre safari, vous êtes plongés dans une végétation luxuriante, parcourue par le fleuve. Lion, léopard, zèbre, girafe, hyène vous attendent pour faire le show et vous dévoiler tous leurs secrets. Est-ce que vous êtes prêts à les photographier ?

Le Blyde River Canyon

Le Mpumalanga est un site où vous trouvez l'un des plus grands canyons du monde, le Blyde River Canyon. Depuis son sommet, vous avez une vue imprenable sur Three Rondavel, une ville autrefois habitée par les mineurs. D'ailleurs, vous pouvez la rejoindre depuis le Mpumalanga. Au Blyde River Canyon, ne vous attendez pas à trouver un terrain desséché comme aux Etats-Unis. Evidemment, certaines zones sont asséchées et abîmées par le soleil, mais vous trouvez également des parties verdoyantes. Au cours de votre randonnée, vous pouvez également tomber sur de belles cascades autour desquelles les animaux viennent s'abreuver.

t

150

créateurs de voyages

r

21273

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

140401

voyageurs nous ont fait confiance

Haut