Safari Afrique du Sud

L'Afrique du Sud, un pays où l'histoire est prépondérante. Nul n'ignore son passé peu glorieux, entre l'apartheid, la répression des libertés et l'emprisonnement de Nelson Mandela. Heureusement, depuis le XXIème siècle, les choses ont bien changé.
L'Afrique du Sud est devenue un pays moderne qui a su préserver ses coutumes et ses traditions ancestrales. Au croisement entre l'océan Atlantique et l'océan Indien, vous découvrez une population chaleureuse, mais surtout une nature foisonnante. Un safari est la meilleure solution pour se plonger dans ces décors.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faite un voyage en Afrique du Sud :


* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

5 raisons pour faire un safari en Afrique du Sud

Découvrir la faune et la flore

Faire un safari est la manière la plus éco-responsable de découvrir la faune et la flore africaines. Depuis que la question de l'environnement se pose, des solutions sont mises en place afin de permettre à la faune de prospérer. Il n'est plus question de chasse comme autrefois. Aujourd'hui, vous êtes guidés par un professionnel qui connaît tous les secrets de la réserve. Il assure votre sécurité et vous transmet toutes ses connaissances. Il ne vous reste plus qu'à dégainer votre appareil photo !

Réaliser un rêve d’enfance

Vous retournez en enfance durant ce safari. Lorsque vous n'aviez que quelques années, vous rêviez probablement de dompter des lions, de croiser des éléphants, de caresser des girafes. Même si approcher les animaux n'est pas possible, vous pouvez tout de même les apercevoir pour de vrai. Il ne s'agit pas d'animaux domestiqués comme dans un cirque ou d'animaux dans un zoo. Ceux que vous découvrez sont en parfaite liberté. Alors, forcément, il y a quelque chose de merveilleux à l'idée de tous les voir. Vous partez à leur rencontre, à bord de votre 4x4.

Voir les big five

Vous plongez en plein cœur de la faune et de la flore africaines. Éléphants, lions, buffles, léopards, rhinocéros... Les big five sont au rendez-vous pour vous en mettre plein les yeux. Vous croisez également des groupes d'antilopes. Vous observez des suricates et des tortues terrestres. Vous vous amusez devant les porc-épics et les phacochères. Vous avez un frisson quand des serpents passent. Vous avez le sentiment d'être immergés dans un film d'animation. Il ne reste plus qu'à mettre de la musique africaine en fond sonore et vous vous y croyez !

Plonger dans un décor de carte postale

Vous entrez dans un décor de carte postale. Tout y est : les hautes herbes asséchées par le soleil, les points d'eau entourés de verdure et d'animaux, les bêtes qui traversent les sentiers en toute décontraction, le soleil qui veille sur vous, les montagnes qui dominent les paysages. Il ne manque plus qu'une lionne et ses lionceaux pour que le spectacle soit magique. Vous revenez de votre safari Afrique du Sud avec de belles photos et des souvenirs indélébiles. Et on vous comprend ! Il n'y a pas de meilleures expériences que celle-ci.

Soutenir les réserves et les parcs nationaux

Vous permettez aux parcs nationaux et aux réserves de continuer leur travail de préservation. En dehors de la beauté du lieu et de la magie du moment, il faut aussi prendre conscience qu'entretenir des lieux pareils, soigner des animaux et protéger ces vastes territoires ne se font pas sans moyens. Avec un safari en Afrique du Sud, vous aidez les équipes à poursuivre leur mission de la plus belle des manières. Les employés que vous croisez vivent de leur passion et cela se ressent dans leur manière de vous parler des animaux.

5 choses à faire lors d'un safari en Afrique du Sud

Contempler le coucher de soleil

Attendez le coucher de soleil ! Ces moments sont les plus magiques de votre safari. Le soleil joue avec ses rayons. Il vient décorer le paysage avec des reflets colorés. Il met en lumière les reliefs. Il dessine la silhouette de la nature. Le ciel se pare de couleurs flamboyantes. Le moment est inoubliable. C'est ce qu'il vous faut pour finir une journée magique, au cœur d'une réserve naturelle. Autour de vous, l'atmosphère est calme, paisible, alors que vous êtes entourés par les animaux et la nature. Que demander de plus ?

Rencontrer les éléphants

Cherchez les éléphants ! Quand ils sont dans les parages, ils se remarquent facilement. Mais pour avoir plus de chance de les apercevoir, vous devez être équipés de jumelles et peut-être aussi, d'un appareil photo avec un puissant zoom. Parfois, votre guide essaye même de les trouver pour vous les montrer. Toutefois, il reste à distance pour ne pas effrayer les animaux. Les éléphants, bien que dans un parc national, restent des animaux sauvages qui ont des instincts de préservation. Il vaut donc mieux rester silencieux et ne pas les inquiéter inutilement.

Observer les lions

Vous n'aurez pas la chance d'en voir d'autres dans leur habitat naturel avant votre prochain voyage en Afrique. Alors, profitez-en pour les contempler, en train de chasser ou de se reposer. Dans les deux cas, vous prenez conscience de leur force et de leur puissance. Ils sont impressionnants lorsqu'ils se déplacent, le regard aux aguets. Ils sont prêts à défendre leur progéniture et à attaquer au moindre mouvement suspect. Ce moment est incroyable comme suspendu dans le temps.

Apprendre plus sur la vie sauvage

Questionnez le guide ! Profitez d'être avec un professionnel qui connaît tout des animaux sauvages pour lui poser des questions. Vous pouvez aussi vous renseigner sur la flore qui vous entoure, sur les périodes de migration des animaux, sur le quotidien de la faune, sur les risques de braconnage... Bref, c'est le moment idéal de satisfaire votre curiosité sur la vie de la nature africaine ! Passionné et heureux de vous partager son savoir, le guide ne manque de répondre à toutes vos questions. Il vient même agrémenter la visite avec des anecdotes.

Prendre des photos

Prenez des photos ! Il serait dommage de faire un safari en Afrique du Sud sans revenir avec une seule photo. Le mieux est d'avoir un bon appareil photo avec un objectif adapté. Vous pouvez tout de même photographier les animaux avec votre propre téléphone portable ou avec un appareil photo basique. Le plus important est de ramener des souvenirs de ce moment unique. Plus tard, quand vous regarderez ces images, vous aurez encore des frissons et vous revivrez les émotions ressenties. Et puis, cela fait toujours de beaux clichés à montrer à vos proches pour les rendre jaloux !

t

150

créateurs de voyages

r

17686

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116727

voyageurs nous ont fait confiance

Haut