Informations Covid-19

Vacances Afrique du Sud

Vacances Afrique du Sud, béatitude! Que d'endroits magiques à vous donner le tournis! Que d'expériences inoubliables s'offrent à vous!
Des paysages incomparables, une faune et une flore impressionnantes, des rencontres surprenantes, un littoral idyllique, un climat idéal pour l'activité aussi bien que la détente, tout y est source d'émerveillement, d'inspiration et de méditation. Ce pays de Mandela comme un hymne à la liberté nous invite à découvrir des endroits à couper le souffle et vivre des moments d'intenses émotions.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage en Afrique du Sud :


* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE

Mpumalanga

A l'est du pays, les larges voies de la région de Mpumalanga, dont la route panoramique, vous invitent au tourisme en voiture. Vous découvrirez des trésors géologiques tout au long du parcours, de Blyde River Canyon à Bourk's Potholes, en passant par les nombreuses et somptueuses chutes d'eau du Veld. La rivière Olifants qui serpente au pied des falaises vertigineuses recouvertes de lichens a creusé des cavités absolument spectaculaires. A Bourk's Luck Potholes, le musée vous raconte l'histoire de la faune et la flore du canyon. Au sud de la réserve naturelle de Blyde River Canyon, Le God's window offre une vue magique sur les pentes abruptes et la couverture forestière de la gorge, un panorama époustouflant à découvrir en voiture ou en randonnée. Nelspruit, capitale de cette région, ouvre la route vers le Parc national Kruger et les réserves naturelles de Sabi Sabi.

Drackensberg

C'est dans l'intérieur de la partie orientale du pays que vous découvrirez cette succession de montagnes découpées, de sommets enneigés, de vallées encaissées. Le Drackensberg soumettra à votre regard des versants aux couleurs variables allant de l'ocre au vert en passant par le brun ou le roux. Ses températures rafraîchissantes seront idéales pour accompagner vos randonnées. Les paysages magnifiques de l'Amphithéatre du Royal natal park se déploieront sous vos yeux au rythme de vos pas : des hauteurs vertigineuses dont le Mont aux Sources s'élève à 3282 m et d'où s'élancent des chutes d'eau impressionnantes. Au cœur des montagnes, un lac et une des plus hautes cascades du monde vous feront retenir votre souffle. A pied ou en 4x4, vous pourrez emprunter le seul passage entre l'Afrique du Sud et le Lesotho, le Col de Sani qui culmine à 2800 m. Une route fascinante, la plus haute d'Afrique! Et pourquoi ne pas découvrir la majesté de ces paysage en montgolfière!

Le Cap et la péninsule du Cap

Quelques hauteurs vous serviront de repère, parmi lesquelles la fameuse Table Mountain, l'Eden des randonneurs où se conjuguent une vue extraordinaire et une flore exceptionnelle grâce à ses nombreuses variétés de fynbos. Au Cap de bonne espérance, vous assisterez peut-être à une grosse tempête ou profiterez d'une accalmie dans l'affrontement des eaux de l'Atlantique et de l'Océan Indien pour admirer un coucher de soleil. Si vous optez pour le farniente et la détente, installez-vous sur la splendide plage de sable blanc contrastant avec le bleu-vert de la mer à Diaz beach. A Cap Point, votre curiosité vous poussera peut-être à plonger à la recherche d'une éventuelle épave ou bien ce sont les pingouins qui retiendront votre attention. De juin à novembre le long de la côte Sud du Cap votre âme d'enfant s'émerveillera du ballet des baleines que vous pourrez observer depuis la terre ferme à partir de Hermanus ou à bord d'un bateau au large.

NOS ENDROITS PRÉFÉRÉS en Afrique du Sud

Durban

Durban, la ville et ses environs qui sont célèbres pour la mer, le soleil et les distractions, fera le bonheur des petits et des grands. Bien qu'étant un grand port industriel, cette cité urbanisée est aussi une mosaïque culturelle d'inspiration zoulou et indienne entre autres. Outre la visite de la ville, vous serez probablement attiré par ses plages magnifiques, dont la plus connue est la Golden Mile, et où vous pourrez vous adonner au surf, bodyboarding ou paddle skiing. Des jeux d'eau et des rencontres avec la faune marine vous attendent au parc d'attraction aquatique de Ushaka Marine World. Les jardins botaniques vous montreront la flore typique locale. Si ce sont les oiseaux qui vous intéressent, allez à Umgeni River Bird Park. Si ce sont les crocodiles du Nil, c'est au Parc safari du Phezulu, sur la colline de Botha qu'il vous faudra vous rendre.

Parc national Kruger

Passer des vacances en Afrique du Sud sans approcher les animaux sauvages serait dommage. Vous avez rendez-vous avec les Big 5 (Lion, léopard, éléphant, rhinocéros noir et buffle) au Parc national Kruger. Ce territoire est un des plus grands du monde. Vous y observerez la flore, les oiseaux, reptiles et mammifères, dans un décor sauvage et préservé, doté de pistes aisément praticables. Soyez vigilants, ouvrez vos yeux et vos oreilles! Des safaris guidés sont proposés aux personnes hébergées sur place. Le matin, vous irez observer les félins s'affairer avant d'aller dormir à l'abri du soleil. Le soir, vous assisterez au réveil du bush, quand les animaux vont à la recherche de nourriture et investissent les points d'eau. De nuit, vous traquerez les bêtes qui s'activent au crépuscule. Vous pourrez aussi, le matin aller à pied à la rencontre des éléphants et des rhinocéros.

La côte des éléphants et le pays Zoulou

Au-dessus de Durban, s'étend la côte des Eléphants, entre Océan Indien et pays Zoulou. En visitant de petits villages vous découvrirez un peuple accueillant, qui vous initiera à sa culture : chants et danses traditionnels, spécialités culinaires et art de vivre. Vous apprécierez l'hospitalité de cette région aux paysages admirables. Les amateurs de plongée se régaleront du spectacle que leur offriront les baleines, les dauphins, les requins tigres ou les requins marteaux. Dans la baie de Sodwana, les nageurs iront à la rencontre des raies mantas, requins baleines et dauphins. A chaque plongée, vous vivrez une expérience unique. Sur certaines plages vous assisterez au rituel de la ponte des tortues marines. Outre la visite de champs de bataille émanant de la colonisation du peuple zoulou, vous pourrez vous rendre à Hluhluwe Umfolozi, parc dédié au rhinocéros blanc, ou au parc humide de iSimangaliso qui grouille d'oiseaux.

t

150

créateurs de voyages

r

21909

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144599

voyageurs nous ont fait confiance

Haut