Informations Covid-19

Observation des baleines à Hermanus

C’est l’un des lieux les plus connus au monde pour l’observation des baleines. Entre juin et décembre, celles-ci s’approchent du rivage de la Walker’s Bay d’où l’on peut parfaitement les admirer en restant à terre.

Hermanus est une petite ville balnéaire qui se trouve en Afrique du Sud et que l'on connaît surtout pour son site d'observation des baleines. La ville se situe sur la côte Sud dans la province du Cap-Occidental. Ici, les activités de plein air ont une large place dans le tourisme local et les voyageurs venant en Afrique du Sud pour la première fois se feront un plaisir de la découvrir.

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Hermanus :

Que faire a Hermanus ?

​Les amateurs de plein air se feront un véritable plaisir de profiter d'Hermanus et de ses environs. Les activités ne manquent pas ici. Avec la présence de l'océan, les activités marines ont le vent en poupe. Kayak de mer depuis le vieux port d'Hermanus pour aller rencontrer des baleines australes au large, plongée sous-marine, snorkeling, pêche au harpon, etc. Ici, le paysage sous-marin offre un nouveau territoire fait de découverte et d'aventures. Les amoureux de sensations fortes se rendront dans la ville voisine de Gansbaai pour s'offrir une aventure mémorable en plongeant dans une cage pour croiser des requins. Sensations garanties ! Mais ce n'est pas tout ! Hermanus possède un large choix de plages sur lesquelles vous pourrez vous adonner au surf, à la planche à voile, à la natation ou encore au bodyboard. En fait, les plages de la ville possèdent des emplacements pour chacune de ces activités et les habitants de la ville se feront un plaisir de vous renseigner. Les amateurs pourront aussi faire du cerf-volant ainsi que de la voile. La présence toute proche de la rivière Klein vous permettra de vous adonner à des sports d'eau douce comme le ski nautique, la voile ou encore le canoë.

Mais Hermanus n'est pas seulement une terre marine. Bordée par une chaîne montagneuse, vous aurez l'occasion d'y découvrir de nombreux sentiers qui vous mèneront à travers des vignobles ainsi que des forêts et vous offrant des panoramas à couper le souffle. Ce sont des endroits qui seront parfaits pour faire du quad, de l'accrobranche ou encore du paintball. La réserve naturelle de la ville permet aux VTT de sillonner les lieux et les vignobles. La présence des montagnes a fait éclore la présence de parapentistes et de parachutistes. Sur les falaises, des parcours de via ferrata sont nés ainsi que des parcours de descentes en rappel. Pour les sportifs plus classiques, la randonnée reste une valeur sûre au même titre que l'escalade.

Profitez de votre séjour sur place pour aller visiter Stellenbosch. Les amoureux du vin ne manqueront pas de s'y rendre. La ville possède plus de cent caves à vins et des dégustations y sont organisées chaque jour. Si le vin a une place prépondérante dans la ville, Stellenbosch possède aussi quelques monuments à découvrir et notamment l'église néolithique Moederkerk ainsi que divers musées.

Hermanus où se baigner proche de stellenbosch?

Hermanus possède deux plages qui font sa fierté puisque toutes disposent d'un drapeau bleu : la plage de Hawston et la plage de Grotto. Mais que signifie le drapeau bleu ? Tout simplement que vous vous apprêtez à mettre les pieds sur une plage propre et bien entretenue, surveillée par des sauveteurs de plage et disposant de vestiaires dans lesquels vous pourrez vous changer. En outre, ce sont des plages faciles d'accès puisque toutes deux disposent d'un parking. Pour celles et ceux qui souhaiteraient se restaurer, vous y trouverez une aire de pique-nique ainsi qu'un restaurant. La plage de Hawston séduira les amateurs de marche puisque cette grande étendue de sable pourra vous mener jusqu'à Kleinmond.

La météo à Hermanus est indiqué au poste de sauvetage afin de vous indiquer la qualité de l'eau et la présence ou non de courants dus au vent. En cas de vent violent, il est fortement déconseillé de s'aventurer dans l'eau et la plage n'est conseillée que lorsque les sauveteurs sont présents. Vous aurez certainement la chance d'y croiser des surfeurs puisque ceux-ci raffolent des vagues se détachant de la pointe arrière.

Autre plage à découvrir : la plage de Voëlklip. Contrairement aux autres plages d'Hermanus, c'est une plage principalement en herbe. Très populaire, elle est en outre très sûre. De nombreuses familles viennent en profiter et se rendent aussi sur la plage de Kammabaai. Là aussi, les surfeurs et les bodyboarders ont tendance à investir les lieux mais offrent toutefois des spectacles inoubliables.

Saison pour faire une croisière pour observer les baleines en Afrique du Sud

Comme dit plus haut, il s'agit de l'attraction principale d'Hermanus. Entre Le Cap et Hermanus, une heure de trajet. Autant dire que l'excursion à la journée est tout à fait possible. La Hermanus baleine saison s'étend de juillet à décembre. Dans les eaux chaudes, vous aurez la chance d'observer la star des lieux : la Southern Whale, une baleine tachetée de blanc, de la graisse qu'elle stocke pour l'hiver. Depuis la côte et sur le sentier bordant Hermanus, vous aurez la chance de pouvoir les observer et peut-être apercevrez-vous des petits baleineaux jouer avec leur maman. Des excursions en bateau sont possibles depuis Hermanus afin d'aller observer les baleines plus au large. Les départs se feront en fonction de la météo car en cas de forte houle, les vagues empêcheront d'observer correctement ces mammifères marins.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22156

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146229

voyageurs nous ont fait confiance

Haut